Semaine monopolisée par le salon de l’agriculture, lieu ou il faut se montrer, non seulement lorsque l’on est éleveur de champion ou de blonde d’aquitaine, mais aussi lorsque l’on est un responsable politique national en campagne, en situation de responsabilité ou en attente de le devenir.
Les travées du salon ont donc fourmillées de politiques et bruissées de petites phrases
Ainsi, Dominique de Villepin eu droit à entendre de la bouche d’une visiteurse : « Vous serez le plus beau des présidents ».
Le même Dominique de Villepin qui déclarait d’ailleurs lors du salon « Au nom d’une passion française, vive la boucherie »… Parlait-il de la profession, de la politique ou des deux qui ont parait-il en commun des crocs ?
Autre visiteur, autre faconde. Ainsi Jean-Marie Le Pen dans un style tartarasconnant bien à lui estimait que « Moi, j’ai la forme d’une (vache) Salers ». L’épidémie de vache folle serait-elle de retour ?
Un autre qui a fait l’actualité en même temps que la une du point cette semaine, c’est François Fillon qui pensait que « Ce doit être pour fêter mon anniversaire » que le journal titrait sur « le Président Fillon ». Voilà qui n’a pas non plus dû être du goût du Président de la République qui, en cas de défaite lors des élections régionales ne pourra même plus remercier son 1er Ministre sans que l’on dise qu’il a surtout remercié un adversaire potentiel pour 2012.
Un sauf conduit pour rester chef du gouvernement, François Fillon à raison, il s’agit d’un beau cadeau que lui a fait le point…
Régionales justement a propos desquelles Martine Aubry estimait, lors d’une visite de ce même salon de l’agriculture que « L’abstention sert Nicolas Sarkozy et sa politique »… L’ennui, c’est que les sondages prévoient un risque d’abstention plus fort à droite qu’à gauche… Mais bon au salon, avec la chaleur, la foule et les produits du terroir, il peut arriver de se tromper… A moins que ce ne soit le retour de l’épidémie de vache folle !
Martine Aubry qui ne fait décidément pas l’unanimité dans son camp ou ses camarades s’empressent déjà d’amoindrir son rôle dans le cas d’une victoire électorale au soir du 21 mars prochain. »Si grand chelem il y a, je crois qu’on le devra surtout aux candidats dans les régions plutôt qu’à Martine Aubry ! Ce ne sera pas sa victoire » dixit Gérard Collomb, Sénateur Maire et grand soutien si il en est du bon Georges Frêche, défenseur des harkis si il en est encore un !
Georges Frêche justement, le voici, le revoilà… et c’est encore une fois le d’après lui pas catholique Fabius qui en prend pour son grade. Laurent Fabius qui en ces périodes de froidure ne doit pas avoir froid, le souverain de Septimanie jugeant qu’il « a toujours été un faux jeton ».
En politique, il est aussi des fois, ou comme l’on dit trivialement, l’hôpital se fout de la charité. Ainsi, qui d’après vous a dit : « Il y a des gestes qui ne sont pas loyaux ». C’est François Bayrou a propos de la participation de sa Vice-Présidente, Corinne Lepage, à un meeting de Daniel Cohn-Bendit.
De la part de quelqu’un qui a trahis sa famille politique, ses électeurs et les quelques élus qui l’avaient suivis et le quittent petit à petit, c’est assez savoureux !
Allez, quittons la politique pour rejoindre le sport et le merveilleux monde du ballon rond.
« Les Français, durement frappés par la crise, n’ont pas besoin d’y ajouter l’humiliation médiatique mondiale qui se prépare en Afrique du sud ». C’est en ces termes que François-Michel Gonnot, Député UMP de l’Oise, demandait à Rama Yade la tête de Raymond Domenech !
Comme chaque semaine, un petit tour a l’étranger avec cette pub pour un bunker britannique aménagé en abris nucléaire et qui a été vendu 30.000 € sur eBay : « Vous disposerez avec votre bunker nucléaire personnel d’une parcelle de terrain et d’un équipement original ».
C’est vrai que l’abri anti atomique dans le jardin, ce n’est pas du plus commun…
Allez, pour finir, un petit coin de Paradis avec Vanessa et son mari Johnny Deep. « Avec Vanessa et les enfants, nous vivons dans une sorte de hameau dans le sud de la France et j’ai l’impression d’être au paradis, (…) et vous savez ce que je fais, là-bas ? Absolument rien ! ».
Pingback: Maux mêlés | 91 Secondes en Essonne
Mon cher et adoré R.Domenech, s’il faisait de la politique clouerait le bec à de nombreux élus…sa réplique sur Bachelot,incompétente et ignorante footballistique,fût freinée par la situation du moment,heureusement pour elle ! R.Yade devrait modérer ses expressions et consulter le code du travail de R.Domenech,salarié de la 3F,depuis près de 2 décennies maintenant,sait-elle au moins ce que c’est ?. M.Gonnot représentant l’archétype de l’élu opportuniste et démagogue risque de s’en mordre les doigts,qui lui a dit le résultat de l’équipe de France de R.Domenech plusieurs mois avant ?Si R.Domenech réussit un bon résultat lors de cette coupe du monde,ces 3 élus seront l’exemple type du ridicule…mon cher et adoré R.Domenech en profitera-t-il pour demander des excuses ou la démission( c’est la mode en ce moment)de ces grands connaisseurs de la science footballistique auprès des médias,peut-être même, de part son aura retrouvée, directement auprès de mon cher et adoré Sarko,il en aura le droit en tous les cas ?Quand je pense que le sélectionneur de l’équipe de France,finaliste d’une coupe du monde en 2006,vient régulièrement au Coudray-Montceaux voir les parents de son amie Estelle Denis,une ancienne joueuse de l’école de foot du Coudray, ( et oui ! ),qui habitent juste devant l’entrée du stade …et qui n’est jamais invité par les politiques et les élus sportifs Essonniens pour des réunions ou des évenements sportifs…ça m’énerve,c’est fou,non ?PS: Ca faisait très longtemps que je n’avais pas tenu un bureau de vote comme accesseur…je ne me rappelai plus de la misère et de la tristesse humaine,tout partis confondus,de nombreux votants dimanche dernier…en espérant que mon cher et adoré R.Domenech les rendissent moins malheureux cet été( hum,hum… )