Rassurez vous, malgré un titre pareil, je ne vais pas vous parler des exploits extra sportifs des footballeurs de l’équipe de France…
Ce dimanche, je voulais débuter avec Jean-Luc Mélenchon car décidément, on ne l’arrête plus.
Depuis qu’il se voit un destin de candidat à la Présidence de la République, Jean-Luc Mélenchon distribue les « bourre pif » a qui mieux mieux.
Après ce malheureux étudiant en journalisme, c’est la Chancelière Allemande qui en prend pour son grade au travers d’une sortie un peu misogyne et germanophobe de celui qui se rêve en réincarnation de Maurice Thorez : « C’est pas une dame de fer, c’est une dame locale, c’est une paysanne d’un coin de l’Allemagne qui ne prend pas ses responsabilités devant l’Europe ».
Sympa le Jean-Luc !
Autre sujet de ces derniers jours, le projet de loi sur l’interdiction du voile intégral dont est chargée Michèle Alliot-Marie, la Ministre de la Justice et qui déclarait à ce sujet que « La démocratie se vit à visage découvert »…
Je suis tout a fait d’accord avec elle, même si je constate jour après jour qu’il n’est pas besoin de burqa pour avancer de manière cachée, fausse ou hypocrite dans notre démocratie…
Bref, l’interdiction des « faux culs » n’est pas encore pour demain, qu’ils continuent à dormir tranquille !
Nombre de nos voisins européens vivent des périodes électorales.
C’est le cas en Allemagne (d’où la prudence d’Angela Merkel qui suscite l’ire de Jean-Luc Mélenchon), mais aussi en Angleterre ou Gordon Brown, le Premier Ministre, en difficulté dans les sondages vient de faire une bourde digne de celles que nous avons connu dans l’hexagone ces derniers mois.
Ainsi, remontant dans sa voiture après une rencontre avec une vieille militante travailliste qui venait de lui faire part de sa frustration (rencontre qui avait été organisée dans le cadre de sa campagne), oubliant qu’il était encore enregistré, il s’est lâché : « C’était une catastrophe, ils n’auraient jamais dû m’organiser une rencontre avec cette femme. C’était juste une espèce de sectaire ».
So shocking !
Outre Rhin, cette publicité pour la location d’un petit véhicule de marque française aurait fait le bonheur de « culture pub », puisqu’elle proclame fièrement le slogan suivant : « Faites comme Mme Bruni. Prenez un petit Français ».
so schockierend !
En tout cas, pour moi, beaucoup moins choquant que cette déclaration de la Première dame Iranienne Azam al-Sadat Farahi qui visiblement ne dépareille pas avec son mari du point de vue de l’ouverture d’esprit.
Ainsi, elle vient de critiquer les programmes des Nations unies d’aide aux femmes en ces termes : « La famille, qui est le fondement de toute société, s’est effondrée en Occident et les Occidentaux tentent de propager la même chose dans les pays musulmans à travers leurs programmes qui encouragent la débauche ».
مفجعا !
On a beau vous « critiquer » et je ne prendrai part à aucun débat et ne porterai aucun jugement, mais donnerai tout de même un certains point de vue. Vous avez l’art et la manière de joindre une certaine touche d’humour avec une certaine « information ». De nos jours, on en parle beaucoup de la « tolérance », mais sait on vraiment ce que c’est?