En cette semaine de la Saint Valentin, période ou les amoureux se font traditionnellement des petits cadeaux en se redisant l’attachement qu’ils se portent l’un à l’autre, il en est un qui, dans le lointain Languedoc-Roussillon, considérant que l’on est jamais mieux servis que par soi-même s’offre des mots doux à lui même. Ainsi, Georges Frêche estime que « La vérité, c’est que je suis un intellectuel brillant et un homme simple » !
Une qui ne passera pas sa Saint Valentin avec Olivier Besancenot, c’est la Députée PS Aurélie Filippetti, qui suite à la décision du NPA (Nouveau parti anticapitaliste), mouvement trotskiste si il en est un, de présenter une femme voilée sur une de ses listes aux régionales estimait que « C’est juste n’importe quoi ce que fait le NPA, ils sont dans une dérive idéologique totale. Peut-être qu’ils devraient relire Marx : La religion c’est l’opium du peuple ».
Il est vrai qu’il est assez cocasse, non pas de voir des trotskistes faire de l’entrisme et pourquoi pas du communautarisme, c’est une seconde nature chez eux, mais de les voir mettre en avant la liberté religieuse lorsque l’on sait la place qui a été faite à toutes les religions dans les pays qui ont eu le bonheur de vivre sous les régimes ouverts et tolérants résultant de cette idéologie.
Saint Valentin toujours avec le couple de la semaine, j’ai nommé BB et Patrick Balkany.
Ce dernier vient de faire état de leur supposé passé intime alors qu’il était jeune et beau, tout juste auréolé de ses 18 ans !
Vrai ou pas, cela a eu le don d’énerver l’ancienne égérie du cinéma français, recyclée dans la défense de la cause animale et le refus des êtres humains venus d’autres horizons. « Je commence à en avoir marre d’entendre Monsieur Balkany se vanter d’avoir eu avec moi une aventure que j’ai déjà démentie formellement. »
Allez, avant de vous quitter, un petit tour à l’étranger pour retrouver nos amis Chinois et Russes
Ainsi, Vladimir Poutine a probablement désolé notre démonteur de Mac Do national, l’homme à la pipe et à la moustache en bataille, José Bové et plus encore son imitateur Laurent Gerra en déclarant que « Ni l’énergie solaire, ni le bois, ni la bouse séchée, rien ne remplacera les hydrocarbures dans les 15 à 25 prochaines années ».
Et puis, après la méthode Coué façon Montpelliéraine, je vous invite à découvrir celle façon Pékinoise avec Ma Zhaoxu le Porte-parole du Ministère Chinois des Affaires Etrangères : « Il n’y a pas de dissidents en Chine ».
Pas ou plus, c’est toute la question…
Encore une preuve de l’efficacité de la justice chinoise comme dirait notre Ségolène à nous !