Marine Le Pen au Bal Olympia

Force est de constater que, quelles que puissent être les apparences d’évolutions du Front National et sa recherche de respectabilité depuis que Madame Le Pen en a pris la Présidence, ce parti reste présidé par une personne aux convictions dangereuses pour la République et la Démocratie.

A moins de 100 jours de l’élection présidentielle, ne nous trompons pas. Quelques puissent être nos sensibilités, nos convictions, nos déceptions parfois et même nos colères, le Front National n’est pas un parti comme les autres.

Il reste bien un parti populiste d’extrême droite, c’est à dire d’ascendance fasciste, pratiquant à outrance la provocation, la haine de l’autre, l’antisémitisme, l’homophobie et pour certains de ses membres, une sorte de nostalgie malsaine d’une époque heureusement révolue…

C’est ainsi que Marine Le Pen à jugée opportun de participer ce week-end, en Autriche, au bal de l’Olympia, bal donné par des organisations étudiantes d’extrême droite, le jour de la commémoration de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, et regroupant ce qui se fait de mieux en Europe en terme d’extrémistes de droite.

Je vous invite d’ailleurs à cliquer sur le lien suivant qui vous renvoie sur le site de SOS Racisme qui, avec l’Union des Etudiants Juifs de France, a rendu public cette information : http://www.sos-racisme.org/content/marine-le-pen-vienne-dirty-dancing.

Là ou les choses deviennent extraordinaire, c’est lorsque l’on apprend que Madame Le Pen compte porter plainte contre ces deux associations, non pas pour contester sa participation à ce « Dirty Dancing » à la mode fasciste, mais simplement sur la vision qui en est rapportée, la jugeant caricaturale…

Pire, Jean-Marie Le Pen, jamais avare d’un jeux de mot aux relents putrides y est encore allé de sa petite phrase dimanche dernier en précisant, je cite : « J’ai moi même assisté à cette magnifique manifestation qui retrace d’ailleurs le Vienne du XIXème siècle, c’est Strauss, sans Kahn si vous voulez ».

Après cela, tout est dit…

 

This entry was posted in billet d'humeur, Politique and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *