Marielle de Sarnez renonce…
Voilà, pour François Bayrou, une bien curieuse défection qui a été annoncée de façon bien curieuse hier dans une simple brève du Figaro.
Le journal indique en effet que Marielle de Sarnez renoncerait à conduire la liste du MODEM en Ile-de-France lors des élections régionales de mars 2010.
Surprenant.
Dans un MODEM que François Bayrou a purgé de ses élus jugés comme des concurrents potentiels ou qui ont préféré le laisser seul avec ses prises de positions politiquement suicidaires, Marielle de Sarnez fait figure de fidèle parmi les fidèles certains diraient même de muse.
Alors que se passe-t-il au MODEM ?
Début d’une rupture ?
Fatigue et lassitude compréhensible d’une femme engagée en politique depuis 1974 ?
Peur d’une nouvelle déroute électorale après avoir réussi à réduire à néant (au sens propre du terme) la présence des élus MODEM au Conseil de Paris lors des dernières élections municipales ou elle était tête de liste et réalisé un score particulièrement faible avec la liste du même parti qu’elle conduisait aux élections européennes ?
Quelle que soit la réponse, l’annonce de cette non candidature, si elle est confirmée dans les jours qui viennent viendra marquer encore un peu plus l’isolement d’un François Bayrou qui est bien parti pour finir seul avec ses ambitions présidentielles…

