C’est hier que Marie-Agnès Labarre (Parti de Gauche) a fait son entrée au palais du Luxembourg comme sénatrice de l’Essonne en remplacement de Jean-Luc Mélenchon après que ce dernier ait été élu au Parlement européen.
Cette entrée en Sénat ne s’est fait que 6 mois après l’élection de Jean-Luc Mélenchon car plusieurs recours avaient été déposés auprès du Conseil d’Etat contre l’élection européenne dans le Sud-Ouest.
Marie-Agnès Labarre a rejoint les rangs du groupe communiste et du Parti de Gauche(CRC-SPG) auquel était affilié Jean-Luc Mélenchon.
Ex-ingénieure de microbiologie âgée de 64 ans, ex-militante du PS qui a rejoint le Parti de Gauche à sa création en février 2009, Marie-Agnès Labarre a été candidate aux élections législative pour son parti et est toujours Vice-Présidente du SIARCE.
Elle a surtout été Maire de Vert-le-Petit de 1995 à 2008, commune de la CCVE qu’elle a marquée de son empreinte et qui depuis son départ en mars 2008 connait une situation politique particulièrement difficile.