Je me réjouis du courrier qui m’a été adressé au sujet du lycée Marie Laurencin de Mennecy le 24 mai dernier par Madame Agnès Evren, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France en charge de l’Education et de la Culture suite aux différentes saisines que j’avais pu faire (voir document ci-dessous).
En effet dans ce courrier Madame Evren prend des engagements extrêmements clairs qui permettront, à cours terme, de solutionner les problèmes de sureffectifs du lycée de Mennecy qui, s’ils ne sont pas traités rapidement et efficacement, deviendront insolubles.
De fait, madame Evren dans ce courrier s’engage sur une livraison de l’extension du lycée de Cerny pour 2019 et affirme la volonté de la région (identique à celle de la Mairie de Mennecy), de voir retoucher la carte scolaire du lycée de Mennecy afin de la réduire.
Ceci aboutirait à ce qu’au moins 200 enfants sur 1317 scolarisés (si l’on prend les effectifs actuels) ne soient plus scolarisé à Mennecy mais sur le lycée Alexandre Denis de Cerny.
Bonne nouvelle donc pour les élèves restants à Mennecy puisque ceux-ci bénéficieront d’effectifs moins nombreux qu’aujourd’hui.
Bonne nouvelle aussi pour les lycéens qui seront scolarisés à Cerny puisqu’ils pourront bénéficier en petit nombre d’une structure complètement neuve, située plus à proximité de leur domicile.
Élu maire en 2011 je n’avais eu de cesse d’alerter l’ancienne majorité en lui demandant des calendrier, des décisions et des engagements… En vain !
Je suis particulièrement heureux que, moins de six mois après l’élection de Valérie Pécresse à la tête de la région île-de-France, sa Vice-Présidente ait été plus efficace que ne l’auront été ses prédécesseurs en plusieurs années !