Tout au long du mandat qui s’achève, la majorité municipale a fait de la lutte contre l’insécurité une de ses priorités et des moyens conséquents ont été mis en oeuvre afin de conserver à Mennecy son caractère privilégié en ce domaine.
Ce travail de tous les jours, que j’ai mené avec l’ensemble de mes collègues élus, au 1er rang desquels je me dois de citer Romain Bossard, mon Adjoint en charge de cette délégation, a permit d’enregistrer des résultats particulièrement bons, résultats confirmés par les statistiques de la délinquance pour 2013 qui ont été communiqués fin janvier par le Ministère de l’Intérieur.
Ces chiffres voient l’insécurité reculer dans notre ville, dans toutes les catégories comptabilisées, alors même qu’elle augmente en Essonne et en France.
Par volonté de transparence, parce que nous n’avons rien à cacher, au contraire, voici, en fichier PDF, les statistiques 2013 : statistiques de l’évolution de la délinquance à Mennecy
J’y vois là le résultat d’un travail de fond mené, malgré l’opposition systématique des élus socialistes au Conseil Municipal, qui ont toujours refusé de voter les budgets nécessaires au déploiement des caméras de vidéo-protection ou encore à la hausse des effectifs de notre Police Municipale.
Ces mêmes élus tentent aujourd’hui bien hypocritement et très maladroitement de se racheter une virginité sur le sujet en expliquant que, non seulement ils ne sont plus de gauche (et qu’ils n’ont fait campagne pour François Hollande), mais encore qu’ils feront plus en matière de lutte contre la délinquance alors même qu’ils ont toujours tout refusé !
Nul doute que les Menneçois ne seront pas dupes devant une ficelle aussi grossière…
En attendant, je vous invite à (re)découvrir notre bilan et nos propositions sur ces questions qui sont développées dans une des lettres de notre liste, « Mennecy Avance… Ensemble, Continuons ! » en cliquant sur le lien PDF suivant : Lettre aux Menneçois sur la sécurité (PDF)