Dans la série « les gens sont des cochons » je ne peux pas ne pas partager avec vous cette anecdote qui m’a particulièrement énervé mais qui est, hélas, tellement révélatrice de l’évolution des comportements de bon nombre de nos concitoyens.
Pendant l’été la communauté de communes du Val d’Essonne (CCVE) à déplacé de 250 m les containers destiné à recueillir les vêtements qui étaient situés à côté de son siège rue de la poste (siège déménagé il y a quelques mois à Ballancourt) pour les installer sur le parking de la Mairie annexe Monique Saillet, juste à côté des containers à verre qui y sont depuis des années.
Ce mouvement a certes été fait sans information préalable et depuis, une affichette a été installée sur place indiquant aux gens qui ne trouveraient pas ces containers à vêtements et/ou ne les verraient pas qu’ils ont été déplacé à quelques mètres de là.
Pour autant il semble que certaines personnes ce soient rendues sur place avec des sacs de vêtements à jeter juste après l’enlèvement desdits containers…
Si dans une telle situation vous vous trouviez fasse à une absence containers, que seriez-vous amené à faire ?
Pour ma part, je pense que je regarderais si je voyais de tels containers dans le périmètre immédiat et qu’à défaut, je me rendrais au point le plus proche situé avenue Darblay à moins d’un kilomètre de là afin de vider mon véhicule des sacs de vêtements usagés.
Et bien il faut croire que ce type de raisonnement n’est visiblement pas partagé par tout le monde puisque les services municipaux ont eu le plaisir de ramasser des amoncellements de vêtements jetés à l’emplacement des anciens containers.
Ceci à bien évidemment coûté du temps de travail agent à la collectivité pour qu’ils puissent être enlevés !!!!!
Parfois, les gens sont tout simplement désespérant…