Le PS n’a-t-il plus d’idées ?

Le Parti Socialiste est-il encore capable de produire des idées ? A en croire Lucile Schmid, Vice-Présidente du laboratoire des idées du PS, la réponse est négative.

En effet, cette dernière vient de démissionner en estimant que cette instance ne peut atteindre ses buts, notamment préparer le projet socialiste pour 2012, car tout concourt dans le parti à  paralyser l’élaboration de ce projet.

Il faut dire que Mme Schmid est également Conseillère Régionale d’Ile-de-France,  et n’a pas été reconduite sur la liste des Hauts-de-Seine pour les régionales de mars.

Encore une victime des règlements de comptes interne à ce parti qui n’en finissents pas (http://www.jean-philippe-dugoin.fr/ps-ile-de-france-un-appareil-deshumanise/).

Dans une lettre, publiée hier sur son blog et adressée à  la Première Secrétaire du Parti, la coupeuse de têtes en chef, Martine Aubry, Mme Schmid affirme que le Laboratoire des idées ne peut remplir ses « trois fonctions prioritaires : renouer avec les intellectuels, préparer le projet socialiste pour 2012 et permettre aux militants de participer à  l’élaboration du projet ».

Pour elle, ces trois missions « supposent une rénovation en profondeur des modes de fonctionnement » du PS or, « le jeu des motions, le processus de décision politique au bureau national qui se fait sans lien avec le laboratoire des idées, l’autonomie croissante des fédérations, les rivalités de clans, l’absence de prise en compte de la compétence, de l’expertise et de l’investissement personnel, tout concourt à  marginaliser les idées et à  paralyser l’élaboration effective d’un projet ».

Qui ira dire après ça que le PS se présente sur la base de projets ou d’idées ?

This entry was posted in Politique and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *