Aujourd’hui, retour sur une décision particulièrement importante du Conseil Constitutionnel qui jeudi 4 février dernier a rejeté le recours des parlementaires de gauche sur le projet transformant La Poste en société anonyme à capitaux publics à compter du 1er mars.
C’est ainsi une des réformes majeures défendue par le Gouvernement et le Président de la République qui a été validée.
« Pendant le débat parlementaire, les socialistes avaient tentés d’agiter le chiffon rouge d’une prétendue privatisation, à coups de mensonges, de fausses votations et de grosses ficelles », a déclaré dans un communiqué Danièle Giazzi, Secrétaire Nationale de l’UMP chargée de la politique industrielle et de l’attractivité.
Cette dernière a par ailleurs ajoutés que « Les sages du Conseil Constitutionnel viennent d’affirmer solennellement que « la loi n’a ni pour objet ni pour effet de transférer La Poste au secteur privé mais d’en modifier le statut ». Quelle claque pour le Parti socialiste! ».
Une claque aussi pour les quelques Députés qui, bien que s’étant fait élire sur une étiquette UMP, s’étaient par électoralisme et/ou tout simplement pour essayer d’exister, associés à la gauche en ne votant pas cette réforme !