« Le capitalisme de l’amour », c’est le titre du 1er roman d’une jeune menneçoise de 20 ans, Audrey Osseni, étudiante en Lettres modernes et Philosophie à la facultée de la Sorbonne nouvelle (Paris III).
Ce 1er ouvrage qui sort donc aujourd’hui veut raconter, à travers l’histoire pénétrante des trois personnages, comment la logique capitaliste du « toujours plus » s’est introduite dans les rapports amoureux.
« Le Capitalisme de l’amour » est singulier par la forme : les chapitres sont courts voire très courts, se limitant parfois à une seule phrase, le ton est vif et piquant et l’on assiste à une alternance entre la narration pure et les propres commentaires du narrateur.
Pour tout savoir sur ce livre et son auteur, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant et vous pourrea découvrir le site internet qui lui est consacré : http://www.capitalismedelamour.net/.
A noter également, les illustrations, superbes, de Priscilla Osseni et le travail de conception graphique réalisé par l’agence claposphère de Mennecy.
Tous mes voeux de succès à ce livre ainsi qu »à son auteur pour la suite de sa carrière.
Le Capitalisme de l’amour, Audrey Osseni, 62 pages, 13/2O cm, Editions Edilivre, 9,5 €.
Un sincère merci Jean-Philippe, pour votre soutien.