J’ai horreur de voir les politiques vendre la peau de l’ours avant même de l’avoir tué et pire encore, s’en partager la dépouille par avance dans une espèce de danse aussi macabre qu’indécente.
Je dois avouer être gaté en ce moment avec les éléphants du PS qui, bien que n’ayant aucune amitié ou sympathie pour celui qu’ils ont eux même baptisé « Flamby » se répartissent déjà sans la moindre vergogne les maroquins ministériels qu’une victoire de l’autre François pourrait leur rapporter.
A ce jeu là, comme d’habitude, Jack Lang, le seul Député sortant du Pas-de-calais, candidat aux élections législatives dans les Vosges qui habite la place parisienne du même nom à, comme à son habitude, fait montre de son absence totale de complexes et de retenue.
Après avoir espéré pendant les aux moins trois premières années du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy un éventuel Ministère pour lequel il aurait été prêt à vendre tout ce qui lui appartenait (et même ce qui ne lui appartenait pas), avant d’en refaire autant en cas de victoire du Président sortant, le voilà qui, comme sa vieille amie la madonne du chabichou se verrait bien à la Présidence de l’Assemblée Nationale en cas de victoire de la gauche.
Je dois avouer qu’avec de telles perspectives, les électeurs du centre, de droite, ou tout simplement de bon sens réfléchiront à deux fois avant de voter pour le candidat du PS… Alors encore un effort Monsieur lang et peut être que vous parviendrez à faire mentir les sondages !