C’est depuis mardi que Mennecy accueille ses 2ndes JPSJ (Journée Prévention Sécurité Jeunessse), manifestation dont le succès de l’année dernière ne se dément pas puisque sur ses deux premières journées, elle a déjà été visitée par quelques 1000 scolaire !
Cette seconde édition, qui se déroule désormais sur 4 journées au lieu de 3, propose de sensibiliser les scolaires, du CM2 jusqu’à la terminale, aux dangers que représentent les différentes addictions ou comportaments à risques.
C’est ainsi que sont proposés de multiples stands d’explication, des temps d’échanges, des démonstrations (voitures tonneaux…) de nature à faire prendre conscience aux plus jeunes des conséquences tragiques qui peuvent résulter de comportement jugés bien trop souvent comme « normaux ».
Ces journées se poursuivent aujourd’hui, comme mardi et jeudi avec l’accueil des groupes de scolaires venus des écoles et du Lycée de Mennecy ainsi que des Collèges de la CCVE.
Elles continueront samedi en s’ouvrant au public qui est attendu nombreux et à un tournoi de foot à 7.
Consécration pour cette action conduite de main de maître par mon collègue et ami Romain Bossard, elle aura l’honneur d’accueillir samedi, à 16 heures, Fadela Amara, la Secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville, qui viendra marquer l’importance et l’exemplarité de ces journées que nous avons créer de toutes pièces !