A quelques heures du 1er tour des élections régionales, Yves Jégo, tête de liste de la majorité présidentielle en Seine-et-Marne a invité Jean-Paul Huchon à clarifier sa position vis-à -vis de l’extrême gauche.En effet, Olivier Besancenot, tête de liste NPA en Ile-de-France aux régionales, a jugé mercredi « envisageable » d’obtenir des élus NPA dans la région si Monsieur Huchon accepte d’avoir « un contre-pouvoir à sa gauche ».
Il n’en fallait pas plus pour que Yves Jégo demande au « PrésidentPSdepuis12ansdelaRégionIle-de-France » de « sortir au plus vite de cette ambiguïté et clarifier publiquement sa position vis-à -vis du pacte qu’il semble prêt à nouer avec l’extrême gauche, piétinant ainsi toutes les valeurs de la social démocratie ».
Yves Jégo affirme dans ce communiqué que les déclarations d’Olivier Besancenot « sont un signe de plus que l’actuel Président de la région Ile-de-France semble prêt à toutes les compromissions, même les plus contre-nature, pour conserver son poste (…). Si Monsieur Huchon, qui pratique la danse du ventre devant le MODEM, s’apprête aussi à signer un pacte de gouvernement de l’Ile-de-France avec l’ultra gauche la plus virulente, il doit évidemment le dire clairement aux électeurs avant le premier tour ».
« Comment peut-on envisager un seul instant que le programme révolutionnaire d’Olivier Besancenot et ses amis soit compatible avec les projets et les valeurs affichées du Président sortant ? ».
Pingback: Jégo, Huchon et les trotskistes | Vos Blogs en 91 Secondes