Diaporama

Rencontre avec Grand Corps Malade, un immense artiste et un grand monsieur... Avec la Grande Sophie au Festival de Montereau Rencontre avec Claude Makélélé Jean Philippe Dugoin aux côtés d\'Yves Jego lors d\'une réunion du réseau Nouvelle Société Civile.jpg Mennecy.jpg Réunion à St Cyr sous Dourdan Réunion avec Valérie Pécresse à St Cyr sous Dourdan en présence de Geneviève Collot et Dominique Echaroux Réunion avec Valérie Pécresse à Montereau Présentation du livre de Nicole Duchon et Pierre Blanchot Mennecy

Jean Sarkozy a pris la bonne décision

Au vu de la polémique qui n’a cessée d’enfler depuis l’annonce de la probable élection de Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD le 4 décembre prochain, polémique qui secoue le Gouvernement et le Président de la République comme cela n’a jamais été le cas depuis l’élection de Nicolas Sarkozy en mai 2007, Jean Sarkozy a annoncé hier sa décision de retirer sa candidature à la Présidence de l’EPAD.

Il s’agit là, à mon sens, de la seule décision intelligente qui pouvait être prise.

En effet, depuis cette annonce, et malgré les arguments qui ont pu être développés par ses proches, force est de constater que cette candidature à une victoire annoncée ne passait pas dans l’opinion, y compris parmi les électeurs de droite.

Quelles que soient les compétences de Jean Sarkozy, ses qualités et son sens politique, force est de constater qu’il cumulait le double handicap de sa jeunesse (23 ans) et de son absence de diplôme (2ème année de droit en cours).

Par ailleurs, on mesure bien que les attaques qui le visait étaient surtout destinées au Président de la République qui ne s’y est d’ailleurs pas trompé en déclarant la semaine dernière au journal “Le Figaro” que “c’est moi qui suis visé”.

En renonçant à ce poste, Jean Sarkozy à fait preuve de maturité et de sens des responsabilités en sachant renoncer à une fonction qui lui était acquise, pour le bien du Président de la République, de sa famille politique et je pense sincèrement pour le sien également tant aurait été difficile pour lui de gérer cet établissement dans le climat de cette élection.

Par contre, j’espère sincèrement que cette aventure avortée ne constituera pas pour ce jeune homme un handicap pour l’avenir de sa carrière qui n’est, pour l’heure, qu’en devenir, handicap que certains “politichiens”, faute d’arguments ou de fond pourraient ne pas hésiter à lui ressortir.

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>