Jean-Philippe Dugoin-Clément candidat à l’élection législative

image-2

Jean-Philippe Dugoin-Clément, Maire de Mennecy et Vice-Président de la Région Ile-de-France, a officiellement annoncé sa candidature à l’élection législative sur la 2e circonscription de l’Essonne. Gino Bertol, Maire de Videlles, sera son suppléant. Le scrutin doit se dérouler les 12 et 19 juin 2022.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 26 avril à Etampes, que le Maire de Mennecy a publiquement annoncé sa candidature à la prochaine élection législative, avec le soutien de nombreux élus du territoire qui étaient également présents.

Régulièrement oubliés par l’Etat, les territoires ruraux et périurbains qui composent la 2e circonscription de l’Essonne sont trop souvent exclus des grands projets de développement et considérés par les pouvoirs publics parisiens comme de simples variables d’ajustement. C’est pourquoi Jean-Philippe Dugoin-Clément et Gino Bertol entendent défendre et promouvoir ce territoire et son cadre de vie.

Leurs propositions porteront notamment sur la défense et le maintien des services publics essentiels de proximité que constituent la santé, les transports, l’école, l’emploi ou encore la sécurité.

Âgé de 46 ans, Jean-Philippe Dugoin-Clément connaît parfaitement le Sud-Essonne qui l’a vu grandir.

Le tandem qu’il forme avec son suppléant Gino Bertol, Maire de Videlles, est pleinement représentatif de la diversité des 68 communes de la circonscription, dont 56 d’entre elles comptent moins de 3000 habitants.

Élu de terrain depuis 2008, particulièrement dynamique et impliqué, il a su se montrer disponible, à l’écoute de ses concitoyens, et faire preuve d’une détermination sans faille et d’une grande efficacité dans son action de Maire et Vice-Président du Conseil régional d’Ile-de-France.

De très nombreux Maires et des Présidents d’intercommunalités lui apportent d’ores et déjà leur soutien, ainsi que Franck Marlin, Député honoraire, et Bernard Bouley, actuel Député sortant.

Jean-Philippe Dugoin-Clément est un homme de centre-droit, proche de Jean-Louis Borloo, engagé derrière Jacques Chirac puis Nicolas Sarkozy et, depuis 2009, aux côtés de Valérie Pécresse.

Il entend écouter et représenter les 140 000 femmes et hommes du territoire, dans toute leur diversité, sans sectarisme ni considération partisane.

Sa connaissance historique de la vie des communes et des acteurs locaux, ainsi que son expérience d’élu local et régional, lui permettront de rendre à ces territoires leur juste place et de faire entendre leur voix au Parlement.

IMG-8100« Viscéralement attaché à notre territoire du sud Essonne et à ceux qui le font vivre, je serai le candidat de la solidarité territoriale et de la ruralité ! », a-t-il déclaré.

Contact : jpdc2022@gmail.com

This entry was posted in Vie locale. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *