Il est certaines attaques portées à la majorité municipales qui prêteraient à sourire si l’ont était certain qu’elles ne portent pas atteinte aux résultats des élections.
Ainsi, l’opposition « PS sans étiquette » aime écrire que les élus sortants de Mennecy, moi le 1er, seraient les champions du monde de l’absentéisme à la CCVE…
En 6 ans, j’ai dû, si ma mémoire est bonne, être absent à 3 conseils communautaires, peut être 4 si mon grand âge fait faillir mes souvenirs alors qu’il y en à 7 à 8 par an !.
L’une de ces absences étaient due à des obligations municipales : un conseil d’école avait lieu à la même heure.
Deux autres, à des choix faits avec l’ensemble de mes collègues élus de Mennecy à la CCVE dont aucun n’avait donc siégé ces deux soirs là.
Ces deux absences groupées correspondaient pour l’une à une volonté de marquer le mécontentement des élus de Mennecy face à la mise en place de la REOMi et à l’imposition de siéger un soir de Saint-Valentin afin de brider les débats (http://www.jean-philippe-dugoin.fr/la-ccve-vous-souhaite-une-bonne-saint-valentin/) et l’autre au fait que le 17 décembre dernier, les élus de Mennecy étaient mobilisés avec moi pour aller manifester gare de Lyon à l’heure même ou avait lieu ce Conseil Communautaire.
Le choix de ce jour et de cette heure pour tenir un Conseil Communautaire a d’ailleurs abouti à ce que Mennecy soit l’une des seules communes représentée pour défendre les galériens du RER D parmi toutes celles de notre Communauté de Communes.
Par contre, là ou les choses deviennent amusante, c’est lorsque l’on s’intéresse aux présences, ou plutôt aux absences de Monsieur Richomme aux Conseils d’Administration du CCAS, le Centre Communal d’Action Sociale ou il siège en tant que conseiller municipal.
Cette instance a la charge de gérer toute la politique sociale et celle en faveur des personnes âgées de notre commune.
Ainsi, il est le recordman de l’absentéisme dans cette assemblée municipale ou il n’est venu que deux fois sur 5 en 2011 et 2012 et mieux encore en 2013, puisqu’il n’y a mis les pieds qu’une seule fois sur 6 Conseils d’Administrations !