Campagne de propositions ou campagne de dénigrement ?
Essayer d’être aimé et choisi pour sa ville ou chercher à salir et démolir son adversaire ?
Il semble que Monsieur Richomme, le candidat qui a honte d’avoir été PS mais qui devrait surtout faire honte au PS a choisi son camp.
En effet, après des propositions vides de sens, démagogiques, non finançables ou, pour les plus sérieuses d’entre elles, copiées/collées sur celles de la majorité que je dirige, il a choisi depuis 48 heures de faire du poujadisme municipal.
Il diffuse et rediffuse à tour de bras un article de médiapart mettant en cause ma famille. Article infondé, reposant sur des approximations et des « témoignages » de quelques vieux corbeaux que tous les anciens Menneçois ne connaissent que trop bien.
Article pratiquant pour mieux salir la logique de l’amalgame et de l’assimilation : M. W à fauté dans sa vie. Il connait M. X qui est donc par nature suspect. Comme M. X connait M. Y qui connait lui-même M. Z qui a un jour été mis en cause sans pour autant que cela n’ait eu de suites, nous sommes donc en face d’un système généralisé…
Tellement facile…
Tellement facile de poser une présomption de culpabilité sur les gens en fonction de leurs noms.
Tellement facile d’agiter la boue pour salir et détruire lorsque l’on sait qu’en France, le délit de diffamation est quasiment impossible à faire reconnaître.
Tellement facile de refuser toute possibilité de rédemption à ceux que l’on aime pas.
Tellement facile de vouloir se faire justicier et prôner une peine de mort sociale tout en clamant par ailleurs que l’on défend la liberté et les droits.
Tellement facile de se faire l’écho des corbeaux.
Tellement facile de rejouer éternellement à Javert harcelant Valjean…
Je suis scandalisé et révolté.
Scandalisé et révolté de ce torrent de boue que je dois traverser et qui est arrivé, comme par hasard, le jour ou je présentais ma liste…
Il est des hasards troublants.
Pour ma part, je n’ai rien à cacher.
Ni compte en Suisse ni comptes secrets.
Je tiens mes revenus, mes déclarations d’impôts, mes emprunts, mes factures de vacances et les éléments constitutifs de mon train de vie à disposition de qui les veut…
Je n’ai pas été étonné que le candidat du Front National, ce parti que l’ancien employeur de Monsieur Richomme, Thierry Mandon, porte parole des Députés PS, qualifiait il y a peu de « National Fasciste » se soit lancé à corps perdu dans l’exploitation de cet article.
Les extrêmes ne vivent que du rejet des élus et ce papier y contribue.
Tout au plus aurait-il pu, s’il avait été honnête ou s’il avait cru un instant à ce qu’écrit médiapart diffuser aussi les très nombreux articles consacrés par ce média aux financements politiques et personnels de la famille Le Pen…
Mais bon, voir un candidat, soi disant responsable comme notre « PS sans étiquette », qui ne se présente pas juste pour faire de la figuration mais pour être élu, se vautrer dans la même médiocrité qu’un militant extrémiste… je ne pensais pas.
Je n’imaginais pas non plus qu’il serait allé encore plus loin dans le sordide en diffusant sur son site internet un article qui a fait l’objet d’un dépôt de plainte et qui monte en épingle des faits qui concernent la collectivité pour laquelle je travaille…
Chercher à mettre en cause le travail, la vie privée de son adversaire…
Bravo ! Félicitations !
Où s’arrêtera-t-il ?
Jusqu’à maintenant, j’ai eu la décence de ne pas m’attarder sur la façon et les raisons qui lui ont fait perdre son emploi et qui lui permettent de dire, en prenant encore une fois les Menneçois pour des imbéciles que, s’il devait être élu, il ne ferait rien d’autre…
J’ai eu la décence de ne pas développer outre mesure les nombreux « petits accidents de parcours » de certains de ses colistiers…
Qu’il se rassure, je ne m’étendrai pas sur cela, je pense que les Menneçois méritent mieux et j’ai une autre idée que lui de ce que doit être le débat public.
Après ces ragots, ces inexactitudes, ces mensonges et ces accusations gratuites, après ces tentatives de déstabilisation sur mon travail, quel sera le prochain mauvais coup ?
M’inventera-t-on une liaison secrète avec une jeune fille mineure, une histoire de viol, des valises de billets cachées dans les combles de ma maison ?
Je m’attends simplement au pire, sachant qu’il reste encore 5 semaines de campagne…
Ne vous laissez par demolir pas ces minables.
On est nombreux derrière vous a penser que vous êtes un très bon maire.
Je suis allé sur le site de Richome. Y mettre 1 article qui parle montereau et pas mennecy juste pour vous nuire dans votre travail c’est vrai que c’est indigne ou digne d’un pauvre gars. En plus si tant est que cet article soit vrai je ne vois pas en quoi cela vous concerne. Pas de doute, il vous aime et ça le rend fou cet homme!
Je pense qu’il faut absolument faire savoir aux mennecois qui est ce monsieur Richomme et dénoncer ses appartenances politiques (beaucoup pensent réellement qu’il est sans étiquette, notamment les nouveaux) et ses méthodes indignes de quelqu’un qui brigue un mandat. Ce que vous avez fait pour Mennecy est remarquable et beaucoup comme moi souhaite que vous continuiez à la mairie. Alors s’il vous plait battez vous. PS: je vous vois bien élu au premier tour avec 55% des voies
Cordialement
vous êtes le meilleur et battez vous contre ce Richomme qui est de gauche et qui le cache tant il est honteux de faire partie de cette majorité. vous êtes le maire qu’il nous faut et nous sommes pour beaucoup avec vous, ne vous laissez pas faire, les calomnies se retourneront contre lui.
La meilleure réponse est le mépris , trop facile d’injurier une famille sur le net. Nous l’eliminerons par notre vote. Tous ensemble avec vous Monsieur le Maire
Cordialement
J’ai reçu ce torchon dans ma boite a lettres ce week end. Ca vole vraiment bas. La gauche qui diffuse ça devrait avoir honte. Elle ferait mieux de dire ce qu’elle veut faire de Mennecy. Au lieu de ça, elle cherche juste à salir et détruire. Bon courage.