Quelques jours après l’abandon de la taxe carbone par le Gouvernement et le Président de la République, Michel Rocard qui avait été missionné il y a quelques mois pour travailler sur ce sujet ne mâchait pas ses mots, estimant que « Dans une dizaine d’années, on parlera de crime contre l’humanité ».
Le Président de la République justement, lors d’une interview donnée à Washington sur le « rumeur » déclarait que « Tout ce petit clapotis n’a pas d’importance pour nous ».
Je suis totalement d’accord sur constat et je pense même que la meilleure chose a faire serait de ne pas en parler, de traiter par le mépris quelque chose qui ne vaut pas plus que cela.
Après le Président en place, ceux qui pensent fortement à le remplacer !
Dominique de Villepin, tout d’abord qui lors d’une visite chez des agriculteurs à Vesoul se laissait aller : « Il vaut mieux avoir l’œil rivé sur le cul des vaches que sur les courbes des sondages ».
Donc si l’on suit le raisonnement, si lui fait dans l’observation du postérieur bovin, qui donc serait obnubilé par les sondages ? Le suspense est à son comble !
Autre candidat potentiel qui a défaut de s’esbaudir devant les culs de vaches ou de s’évanouir devant les sondages a reçu une véritable déclaration d’amour de la part de Jean-Pierre Raffarin, c’est Alain Juppé : « J’ai connu plusieurs Premiers Ministres. Mon préféré, c’est Alain Juppé ».
Un ex candidat à la présidentielle qui passera probablement son tour en 2012, j’ai nommé Jean-Marie Le Pen qui à la veille de la retraite entonnerait presque du Piaf : « Je n’ai pas de regrets. Je n’ai ni remords, ni regrets, ni surtout de repentir. ». Heureusement que dans son choix des géants disparus de la chanson française, il n’ait pas été inspiré par le regretté Georges Brassens et son « con caduc ou con débutant, quand on est con, on est con ».
Allez, maintenant, un petit tour en Russie pour cette déclaration du Président Russe Dmitri Medvedev à propos de son homologue Américain Barack Obama : « La chose la plus importante qui le distingue des autres – et je ne nommerai personne – c’est que c’est quelqu’un qui réfléchit, il réfléchit avant de parler. ». Mais quels sont donc les chefs d’Etats qu’il n’a pas nommé.
Ici encore, comme avec Dominique de Villepin, le suspens est insoutenable !
Enfin, avant de vous quitter, cette petite merveille d’un policier de Douvres, où un Britannique avait « oublié » sa belle-mère dans sa voiture dans le parking du port avant de traverser la Manche en ferry avec son épouse : « Nous savons tout sur les belles-mères, quel cauchemar elles peuvent être, mais ce type a dépassé les limites. ».
Voilà c’est dit ! A la semaine prochaine !