Autre sujet d’actualité au PS, le retour de Julien Dray qui inquiète (pour ne pas dire plus) tous ceux de ses amis qui l’avaient courageusement enterré.
Il faut dire que Juju ne fait rien pour les rassurer avec cette prédiction digne de Nostradamus : « Un jour ou l’autre on se retrouvera, parce que celui qui crache en l’air finit toujours par avoir le crachat qui lui retombe dessus ».
Toujours le PS, toujours des aigreurs.
Lionel Jospin qui vient de sortir un nouveau livre sur sa vie son œuvre réplique aux mitterrandistes qui le critiquent qu’il « préfère le droit d’inventaire à la captation d’héritage ».
Les relation à gauche entre le PS, les actuels tenant de la ligne officielle du PCF et les anciens maitres de la doctrine sont aigres douces.
Ainsi Robert Hue qui a créé son MUP (à ne pas confondre avec l’UMP, ce serait un coup à faire s’en étrangler ses anciens camarades) inspire « un seul mot » à Marie-George Buffet : « la tristesse »… Sympa la Marie-Georges !
PS toujours et régional francilien cette fois, avec un Jean-Paul Huchon adepte de la méthode Coué qui déclare sans faillir que « Le climat est le même qu’en 2004, avec la volonté de se battre, de gagner. L’accueil chez les habitants est extrêmement positif. Au deuxième tour nous devrions être capables de battre la droite »… C’est tout le problème de Monsieur Huchon.
Il faut le comprendre Jean-Paul, n’ayant pas fait grand-chose depuis mars 2004, il semble qu’il ne se soit pas aperçut que, en 6 ans, les choses ont quand même un peu changées…
PS enfin avec cette pique d’Aurélie Filippetti envers son ancienne amie, Ségolène Royal.
Cette dernière ayant marqué son souhait de gérer à sa manière l’élection dans sa région, en dehors des cadres fixés par le PS, Madame Filippetti a sorti son arc pour décocher une flèche à la madone du chabichou. « Il y a maintenant un droit de non ingérence du Parti Socialiste dans les affaires de Poitou-Charentes. C’est nouveau, ça va faire jurisprudence (…) On savait déjà que le PS était étouffé par les baronnies locales et régionales. Eh bien, maintenant, ça va être institutionnalisé. C’est original! ».
Eh oui, en cette nouvelle année, il ne doit pas être facile tout les jours d’être 1ère Secrétaire du PS… Comme quoi, les années passent, mais il y a des choses qui, elles, ne sont pas prêtes de changer !