Ils l’ont dit
Cette semaine, mon verbatim politique est encore une fois bien rempli grâce aux relations aigres douces entre les verts et le Parti Socialiste, tensions que l’approche des régionales semble plus de nature à exacerber qu’à atténuer.
-
“Tout le monde a triché” au PS mais “visiblement le camp Aubry a un peu mieux triché que le camp Royal”. C’est en tout cas ce que pense Daniel Cohn-Bendit des accusations de fraude lors de l’élection comme première secrétaire du PS Martine Aubry.
- “Que les socialistes se la gardent! On n’en veut pas de Ségolène Royal”, de Noël Mamère après que cette dernière se soit définit elle même comme “la meilleure candidate écologiste” pour 2012.
-
Enfin, une dernière sortie de Benoit Hamon qui, bien que dépourvu de mandat depuis la déroute de son parti aux européennes, n’a pas pour autant perdu le sens de l’humour : En matière de non cumul, je suis un bel exemple au PS”.
- “Tout le monde sait que quand Marielle de Sarnez réfléchit, elle parle avec moi”, Dixit François Bayrou. Voila peut être l’explication de la longévité à ses côtés de Marielle de Sarnez qui reste l’un des seuls élus à n’avoir pas encore rompu avec le leader du MODEM.

