Qui a dit cette phrase digne de Barack Obama : « J’ai une superbe mission, une responsabilité majeure qui va sans doute participer à la pacification mondiale »… C’est Christine Boutin a propos de la mission sur la mondialisation qui lui a confiée l’Elysée, payée 9.500 euros par mois avant qu’elle ne renonce à cette indemnité…
Présidentielle moins deux ans : Il y a ceux qui y pensent et ceux qui en parlent.
Dans la seconde catégorie, on retrouve Jean-Luc Mélenchon qui a défaut de réussir à se mettre en avant cherche surtout à « planter » ceux, parmi ses anciens camarades du PS, qu’il ne juge pas assez à gauche, au 1er rang desquels DSK : « J’espère que les socialistes ne vont pas être assez barjots pour (le) désigner ».
Dans le même registre du « TSDSK » (Tout Sauf DSK), on retrouve Henri Emmanuelli : « Faut choisir : ou on sauve le socialisme, ou on sauve le capitalisme, mais les deux à la fois, ça va être compliqué »…
Avec toutes ces déclarations d’amour, si DSK quitte les ors et les stagiaires du FMI pour rentrer dans l’arène socialiste, ce n’est plus du courage, c’est du masochisme…
Deux autres personnalités qui visiblement s’aiment bien : Luc Ferry et Georges Tron.
Le 1er évoquait les fonctions ministérielles du 2nd comme un « Secrétariat d’Etat au chou farci », le 2nd répondait vertement au 1er « Je suis certain que le million d’enseignants dont il a eu la charge apprécieront pour savoir s’ils sont le chou ou la farce ».
Comme chaque dimanche, un petit tour chez nos voisins du monde pour finir cette rubrique.
En Russie tout d’abord avec Vladimir Poutine qui dans une interview à l’AFP avant le vote par le Conseil de sécurité de l’ONU d’un nouveau train de sanctions contre l’Iran pour sa politique nucléaire déclarait : « Vous connaissez un seul exemple de sanctions efficaces ? »… Parole d’expert ?
En Iran justement, après le vote de ces nouvelles sanctions, Mahmoud Ahmadinejad l’homme qui a réussi après avoir pris en otage Clotilde Reiss pendant un an, à voiler Laurence Ferrari, pour lui expliquer qu’il était un exemple et un modèle d’ouverture expliquait : « J’ai dit à l’un d’eux : ces résolutions que vous votez ne sont que des mouchoirs usagés bons pour la poubelle ».
Enfin, la palme internationale de la semaine revient au truculent Président Vénézuélien Hugo Chavez : « Il faut ressentir la patrie jusque dans les ovaires et dans les couilles ! »
Un conseil : le plus amusant c’est lorsque l’on ‘imagine la phrase par Giscard, Mitterrand, Chirac ou Sarkozy !