Devant les nouvelles tentatives du PS, qui n’a pas grand chose a proposer pour l’avenir et un bilan indéfendable à soutenir, de déplacer le débat politique vers l’anathème et la caricature, Roger Karoutchi, est monté au créneau hier pour défendre Valérie Pécresse et rappeller quelques vérités.
En effet, la première Adjointe au Maire de Paris, Anne Hidalgo, dont les hausses d’impôts dans la capitale n’ont rien à envier à ce qu’a fait Jean-Paul Huchon à la région francilienne, a cru bon de diffuser le 19 décembre dernier sur Twitter une photo de Valérie Pécresse qu’elle avait prise la veille au conseil régional et sur laquelle elle affirme que la candidate de l’UMP serait assoupie.
Roger Karoutchi a tout d’abord souhaité « que tous les dirigeants socialistes se reprennent très vite » avant de condamner les « allégations d’Anne Hidalgo qui, après des photos bidonnées, a déclenché une polémique stupide, stérile indigne, et qui ne correspond à rien ».
« Nous sommes effectivement assis l’un à côté de l’autre dans l’hémicycle. Je peux vous dire que pendant le débat budgétaire, on se fait tellement insulter (…) que, pour de près ou de loin, pouvoir s’assoupir, faudrait franchement avoir le moral ».
Le Président du groupe UMP au Conseil Régional qui siégait aux côtés de Valérie Pécresse et qui est reconnaissable sur cette photo a par ailleurs précisé que « En fait, Valérie tapait un texto » avant d’ajouter avoir « dit au Président Huchon que c’était indigne de sa part de reprendre les éléments de Madame Hidalgo, que je n’ai quasiment jamais entendue dans l’hémicycle du conseil régional (…). Si la campagne des régionales des socialistes est à ce niveau-là, on démarre bien bas et bien mal ».
Je ne peux que souscrire à ces déclarations, d’autant plus que la photo du soi disant « crime » est prise de loin, floue et la seule chose que l’on voit est que Valérie Pécresse à la tête inclinée, ce qui, je pense, arrive même aux meilleurs des candidats du PS…
D’ailleurs, j’espère que ces derniers ont prévus dans les semaines qui viennent de garder la tête bien droite en toutes circonstances, quitte pour cela à s’aider de minerves, afin de ne pas voir des photos volées utilisées par les « sous paparazzi » d’une majorité anxieuse.
Je ne sais pas ce qui justifie une telle nervosité de la part de Jean-Paul Huchon pour en arriver à de tels procès d’intentions, mais je n’ai aucun doute sur le fait que si ce dernier avait depuis 12 ans porté un tel oeil de linx sur les transports franciliens, pour ne parler que de cela, la situation ne serait pas aussi catastrophique pour les usagers.
Pingback: Ile-de-France : faute d’idées, la gauche caricature | 91 Secondes en Essonne