Certains diront d’un parti politique, quel qu’il soit, qu’il s’agit d’une sorte d’auberge Espagnole dans laquelle ont trouve un peu de tout, le meilleur comme le pire.
J’ai cependant de plus en plus de mal a accepter le pire, c’est à dire que mon parti, l’UMP, continue à tolérer en son sein des réactionnaires homophobes tel que le tristement célèbre Député du Nord Christian Vanneste dont la place se situerait plus entre un Le Pen et un Mégret qu’aux côtés d’un Jean-Louis Borloo ou d’une Simone Veil.
Déjà connu et reconnu pour ses fréquents dérapages homophobes, cet homme d’une autre époque vient de se faire à nouveau remarquer en appelant à l’émergence d’une « droite large » regroupant le centre, l’UMP mais aussi le Front National.
C’est d’ailleurs sur radio courtoisie, radio plus connue pour ses interviews enamourées de Jean-Marie Le Pen que pour son progressisme sur les questions de société que ce Député a déclaré que « l’alliance avec tout ce qui est à notre droite est tout à fait possible » à partir du moment où le parti de Jean-Marie Le Pen « renonce » à « un certain nombre de positions, de phrases qui ne sont pas acceptables ».
Cette semaine, il a ajouté sur lefigaro.fr que « tant qu’on aura un ennemi à droite, on perdra les élections » et que le FN est « un parti comme les autres ».
Le patron des députés UMP, Jean-François Copé, s’est déclaré vendredi « en désaccord total » avec Monsieur Vanneste sur un éventuel rapprochement avec le FN.
Je me réjouis de cette clarification de Jean-François Copé et je me réjouirais encore plus si mon parti et son Secrétaire Général, Xavier Bertrand, avaient le courage, une bonne fois pour toute, d’inviter Monsieur Vanneste à aller rejoindre une famille politique où il se sentirait certainement plus à l’aise, une famille politique prête à vendre son âme pour essayer de gagner ou de garder le pouvoir.
En tout cas, pour finir sur une note plus légère, la seule chose amusante dans tout cela et c’est que ce triste sire à réussi à prouver que l’on peut très bien réaliser une belle carrière politique au 21ème siècle en portant des idées de la 1ère moitié du 20ème !