Georges Tron, le tout nouveau Ministre de la Fonction Publique, arraché par Nicolas Sarkozy à Dominique de Villepin aurait-il été « scalpé » par le Président de la République ?
C’est en tout cas la question que je me pose à la lecture d’une interview au quotidien « le Midi Libre » du Député villepiniste de l’Hérault, Jean-Pierre Grand.
En effet, ce dernier, après avoir évoqué les risques de césure entre l’UMP et le nouveau parti que va créer l’ancien Premier Ministre en estimant que « Pour l’instant, nous restons dans le groupe parlementaire UMP. Cela ne pose pas de problème majeur. Après, à l’UMP, il ne se passe rien, alors s’ils ne veulent plus de nous, on n’en fera pas une jaunisse » en est venu à parler de l’entrée au gouvernement de Georges Tron en taclant au passagela politique d’ouverture du Chef de l’Etat.
« Des scalps à la ceinture du président de la République, ça n’a aucune incidence sur la politique nationale. Il aurait pu, en période de crise, ouvrir en vue d’une grande politique qui rassemble. Mais pour ça, il faut prendre des gens porteurs d’un projet et non pas les maillons faibles de chaque camp ».
Bref, d’après ses anciens amis, non seulement Georges Tron aurait perdu sa chevelure lors de se ralliement, puisqu’elle serait venue embellir la collection de trophés de chasse de Nicolas Sarkozy, mais en plus, il se voit qualifier de « maillon faible ».
Nul doute que l’intéressé appréciera !
C’est peut-être un » infiltré » en attendant 2012,qui sait ?Depuis la trahison d’Eric Besson,en politique,tout est possible,non ?
A tout prendre, comme « infiltré », je préfère Scorsese et Léonardo di caprio…