La newsletter

Pour recevoir ma Newsletter
notez votre email :

Diaporama

Rencontre avec Grand Corps Malade, un immense artiste et un grand monsieur... Avec la Grande Sophie au Festival de Montereau Rencontre avec Claude Makélélé Jean Philippe Dugoin aux côtés d\'Yves Jego lors d\'une réunion du réseau Nouvelle Société Civile.jpg Mennecy.jpg Réunion à St Cyr sous Dourdan Réunion avec Valérie Pécresse à St Cyr sous Dourdan en présence de Geneviève Collot et Dominique Echaroux Réunion avec Valérie Pécresse à Montereau Présentation du livre de Nicole Duchon et Pierre Blanchot Mennecy

Fusions de listes à Corbeil

Dimanche prochain, pour le 2nd tour de l’élection municipale partielle de Corbeil-Essonnes, les électeurs auront finalement le choix entre deux listes, l’une conduite par le PCF Michel Nouaille et l’autre par l’UMP, soutenu par Serge Dassault, Jean-Pierre Bechter.

A gauche, un accord du fusion à la proportionnelle des résultats du premier tour a été conclu entre Michel Nouaille (24,33 %), Carlos Da Silva (18,98 %) et Jacques Picard (7,76 %).

Cette liste comprend donc 16 candidats issus de la liste Nouaille, 12 de la liste Da Silva, et cinq de la liste Picard.

Ce dernier y figure en 43ème et dernière position, c’est-à-dire qu’il ne sera pas élu, quel que soit le résultat du vote.

A droite, Jean-Pierre Bechter (30,75 %), conduit une liste issue d’une fusion avec la liste DVD de Jean-Michel Fritz (9,64 %). Ce dernier, premier adjoint de M. Dassault jusqu’en mars 2008, n’a pas souhaité figurer sur cette liste de rassemblement de la droite.

Enfin, Nathalie Boulay-Laurent, Présidente départementale du Modem qui n’a pas réalisé 5 %, n’a pas donné de consignes de vote refusant les “deux systèmes dans lesquels elle est enfermée depuis 30 ans : celui des communistes et celui de Serge Dassault”.

J’aurais aimé un peu plus de réserve et de dignité de la part de quelqu’un qui doit son mandat de Conseiller Régional à Serge Dassault et qui fut jusqu’à la dernière minute précédent la dissolution du Conseil Municipal la 1ère adjointe de celui qu’elle maltraite aujourd’hui…

3 commentaires pour Fusions de listes à Corbeil

  • De qui se moque-t'on ?

    Pour qui vous prenez-vous monsieur, pour porter un jugement sur Mme Boulay-Laurent et sa bataille pour que Corbeil-Essonnes sorte des clivages et de l’omnipotence ? Qu’êtes-vous sans “Papa” vous qui, en digne “fils de…”, pensiez hériter de votre géniteur et sans effort, du mandat de maire de Mennecy ?!! Vous imaginiez sans doute, comme M. Dassault, régner en seigneur sur vos terres transmises héréditairement comme au Moyen-Age… Oseriez-vous aller à la bataille en 2014 si votre cher père n’avait pas négocié avec M. Dassault le retrait de sa candidature à Corbeil-Essonnes contre la garantie d’être le seul candidat aux prochaines cantonales sur Corbeil (et en bonus un petit chèque ???? la carte UMP ???) vous laissant ainsi sa place chaude dans le nid ?!
    Nathalie n’a rien hérité, elle ne traîne pas de casseroles, elle est reconnue politiquement, sa réputation est saine et elle n’a jamais eu affaire à la justice (sauf en tant qu’avocate…). Evidemment, ça la démarque !!
    J’espère que les habitants de Mennecy, qui n’avaient pas apprécié que la lettre de “racolage” envoyé par votre père à tous les élus de Corbeil pour les “récupérer” soit émise dur en-tête de votre ville et affranchie avec leurs impôts locaus, seront aussi un jour débarrasser de votre “dynastie” !

  • Jean Philippe

    Je constate simplement que Madame Boulay-Laurent, non seulement doit politiquement à peu près tout à Serge Dassault, qui en a fait sa 1ère adjointe, causant ainsi (pour partie), la rupture de sa majorité et qu’elle est resté, tant que cela l’arrangeait, dans ce qu’elle nomme aujourd’hui un “système” aussi longtemps que cela lui était possible… Je ne trouve pas ce “revirement” très digne.
    Il n’y a là que des faits, même si je comprends que la faiblesse de son score de dimanche puisse causer des aigreurs sur lesquelles je met l’aggressivité de votre post.
    Ne vous en déplaise, je ne me considère pas comme un “héritier” et n’ai pas une vision “dynastique” de la politique.
    Je suis adjoint de ma commune et VP de ma Communauté de Communes et chaque jour, je travaille (beaucoup) pour essayer d’honorer la confiance de celles et ceux qui m’ont désigné (par vote) pour exercer ces mandats.
    Je considère que la démocratie et la liberté d’expression, c’est avoir le droit de dire et d’écrire ce que l’on pense ou ressent, même si cela ne plait pas toujours.
    C’est ce que je m’éfforce de faire sur ce blog et c’est en raison de ces principes que je vous publie également, même si vous êtes quelque peu “border line” dans vos propos.
    Quant à savoir ce qui sera en 2014, pour tout vous dire, cela ne m’intéresse pas véritablement…
    Je préfère me concentrer sur ce que j’ai à faire aujourd’hui afin de ne pas me dire, dans 5 ans, que je n’ai pas rempli les missions qui m’ont été confiées.

  • De qui se moque-t'on ?

    Cela vous honore et je l’espère pour les habitants de Mennecy qui ont été déçus qu’un maire fraîchement élu songe à d’autres élections plus médiatiques pour, au passage, vous laisser la place. C’est en ce sens que je parlais de dynastie et pour cela que je pense que vous n’aviez pas de leçon à donner puisque cela ne pouvait s’envisager sans votre accord.
    Je sais que dans votre ville comme dans la nôtre il y a beaucoup de travail et de questions financières à régler et cela ne doit effectivement pas laisser beaucoup de temps pour les tergiversations.

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>