Frédéric Mitterrand et Fadela Amara hués au Grand Ramdam

Lorsque l’on fait les choses pour le plaisir des gens, il ne faut en attendre aucune reconnaissance, surtout lorsque l’on est Ministre.

Mitterrand-le-grand-ramdamC’est en tout cas ce que doit se dire le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, qui presque un an jour pour jour après s’être fait prendre a partie de façon indigne à la « fête de l’huma » (http://www.jean-philippe-dugoin.fr/de-fete-de-lhuma/) vient de se faire huer par la foule hier au soir avec sa collègue Fadela Amara au « Grand Ramdam »

Ce’ concert gratuit des musiques du Maghreb était organisé à  la Cité de la Musique et au parc de la Villette.

C’est en s’adressant au public entre deux concerts que les deux Ministres ont été accueillis par les sifflets et les huées des spectateurs.

Frédéric Mitterrand, à l’origine de cette manifestation, pour tenter de la calmer la foule lui a dit « Vous êtes venus ici pour écouter de la musique et pas pour écouter des Ministres ».

Quelques minutes après l’incident, le Ministre de la Culture a reconnu qu’il y avait eu « des mouvements divers » parmi les spectateurs : « Quand vous interrompez un concert, ce qui est une chose que je ne voulais absolument pas qu’on fasse, vous dérangez absolument tout le monde. Je voulais m’exprimer dans les coulisses sans déranger le déroulement de la soirée (…) La soirée est formidable. Il y a plein de monde, des gens qui viennent de partout (…) l’essentiel est que le public qui est venu soit content ».

This entry was posted in billet d'humeur, Culture, Politique and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Frédéric Mitterrand et Fadela Amara hués au Grand Ramdam

  1. LNO says:

    Un grand fiasco, ce qui devait être une fête, ne l’a pas été. Dommage !

  2. Romain BOSSARD says:

    Et encore une fois le manque de respect envers des représentants de l’institution n’est plus de mise.On siffle la Marseillaise, on siffle des ministres, on séquestre des patrons, on n’écoute plus les professeurs ni les parents…Quelle triste démocratie !Romain BOSSARDAdjoint au Maire de Mennecy

  3. Romain BOSSARD says:

    RECTIFICATIF mais vous l’avez bien compris : c’est le respect qui n’est plus de mise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *