Football : Mennecy - Paraguay
C’est un rendez vous à ne rater sous aucun prétexte pour tous les amateurs de foot de Mennecy et de sa région : Cet après-midi, à 15h00, au stade Jean-Jacues Robert, le CS Mennecy football jouera contre l’équipe Nationale du Paraguay !
En effet, les 26 joueurs de l’équipe nationale paraguayenne sont actuellement en stage à quelques kilomètres de Mennecy, à Lisses.
Le Club de football de Mennecy à obtenu que, dans le cadre de ce stage, un match soit organisé entre les remplaçants (qui sont tous des professionnels) paraguayens et les joueurs séniors de Mennecy.
Encore une initiative à saluer de la part d’un club particulièrement dynamique, de son Président, Michel Vaugarny, de son entraineur, Patrick Goupil et de tous ses encadrants.
Voilà qui est de bon augure pour un club qui va fêter dans quelques mois le centenaire de sa création et qui porte haut les couleurs de notre commune, chaque week-end, sur tous les terrains de notre région !

Comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu de publicité dans la presse départementale pour ce match…C’est vraiment dommage pour tous les vrais bénévoles des clubs du district qui tous les mercredis, samedis et dimanches et j’en passe, s’investissent au détriment de leurs vies privées et de bien d’autres choses encore pour aider les écoles de foot et les autres équipes…Même sous le froid et la neige,ils sont là et en plus bien souvent dépensent de l’argent personnel pour le plaisir d’être présent et de faire plaisir aux autres !
Ah si la politique pouvait avoir autant de bénévoles ?
C’est presque des bienfaiteurs de l’humanité ces gars-là,non ?
Tout simplement parce que ce match a été organisé à la dernière minute, l’entraineur du club de foot de Mennecy ayant réussi à obtenir de ses contacts avec l’encadrement du Paraguay lors du stage de cette équipe (qualifiée pour la coupe du monde) l’oragnisation d’un match contre Mennecy.
Ainsi, je ne l’ai appris que la veille au soir tout comme, je pense, le journal “Le Parisien” qui a fait une annonce dans son édition du 11 novembre.
En tout cas, un grand bravo aux bénévoles du club pour avoir réussi à organiser cela et aux joueurs, pour avoir particulièrement bien résistés !