Diaporama

Rencontre avec Grand Corps Malade, un immense artiste et un grand monsieur... Avec la Grande Sophie au Festival de Montereau Rencontre avec Claude Makélélé Jean Philippe Dugoin aux côtés d\'Yves Jego lors d\'une réunion du réseau Nouvelle Société Civile.jpg Mennecy.jpg Réunion à St Cyr sous Dourdan Réunion avec Valérie Pécresse à St Cyr sous Dourdan en présence de Geneviève Collot et Dominique Echaroux Réunion avec Valérie Pécresse à Montereau Présentation du livre de Nicole Duchon et Pierre Blanchot Mennecy

Etre français c’est risqué…

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, être français, c’est risqué !

Une étude récente établie que les Français sont les plus kidnappés dans le monde, juste après les Chinois et devant les allemands !

Selon cette étude, réalisée par le leader mondial de l’assurance kidnapping et rançon, ”Hiscox”, les Chinois, les Français et les Allemands, sont en valeur absolue les plus kidnappés dans le monde, et le risque d’enlèvement a plus que triplé en 10 ans entre 1998 et 2008.

Les Chinois seraient ainsi les plus kidnappés en valeur absolue car c’est la population la plus importante et qu’ils vivent beaucoup à l’étranger.

Les Français arrivent en deuxième position car ils accumuleraient trois facteurs :

  • Beaucoup d’entreprises installées à l’étranger avec de nombreux expatriés notamment en Afrique,
  • Beaucoup d’humanitaires dans des zones de conflits (Rwanda, Darfour, Somalien Yemen) pour aider les populations locales.
  • Mais surtout, le Français aurait tendance à être un peu trop candide.

Ainsi, par exemple, les Américains, pourtant extrêmement présent à l’étranger et pouvant passer pour des populations « à risque » feraient preuve de beaucoup plus de prudence que les Français.

Dans cette étude, ils ne figurent pas dans le top 10 des nationalités les plus kidnappées : Chine, France, Allemagne, Philippine, Russie, Grande-Bretagne, Inde, Espagne, Corée du Sud, Italie ex-æquo avec l’Ukraine.

Selon les spécialistes de ces questions il y a des mesures de prévention et de sécurité prise pour eux mais aussi par eux.

Ils demandent par exemple la plaque d’immatriculation du taxi qui vient les chercher à l’aéroport et s’il y a un détecteur de métaux à l’hôtel où il doivent résider.

A l’inverse, il semblerait que les rançons payées par certains gouvernements ne joueraient pas véritablement sur la “kidnappingabilité” des leurs ressortissants, dans la mesure ou les principaux gouvernements (Allemand, Anglais et Américain…) ont, peu ou prou la même démarche que le gouvernement Français en matière de versement de rançons.

3 commentaires pour Etre français c’est risqué…

  • Jean Féret

    Les américains sont imprégnés par les mesures de prudence à prendre sur leur propre territoire.

    Connaître l’immatriculation du taxi, c’est parce que les compagnies de taxi les donnent systématiquement, pour éviter qu’une compagnie concurrente ne “rafle” le client en interceptant la communication radio avec le taxi commandé.

    Les portiques dans l’hôtel, c’est comme dans les écoles.

  • 007

    Etre français c’est “ risqué ”, TRAVAILLER, c’est “ risqué ”!… Mais concernant ce dernier, c’est un autre débat, effectivement en France, c’est devenu une nouvelle mode, lorsque vous voulez “ travailler ”, on vous empêche… Il faut dire que certains ne savent pas ce que c’est le “ travail ”, alors si par malheur vous les “ bousculez ”, rien qu’un tout petit peut, “ catastrophe ”!…
    Revenons à nos “ moutons ”.
    Que des OMG soient “ exposées ” au danger, c’est une chose, bien que leurs intentions à eux ne soient que “ pacifique ” et ne veulent qu’apporter soutien et aide à ceux et celles qui en ont vraiment besoin. Mais que des Français prennent des risques inutiles sur le dos de la société, là, c’est une autre “ histoire ”… Il y a une “ solution ”, voyager en France et consommer français autant que faire ce peu… Ce qui ne sera pas mauvais pour l’activité économique de notre pays, mais après on risque d’être accusé de protectionnisme…
    Il faut croire que le français est une “ valeur sur ”. Une nouvelle fois, les solutions a ces “ problèmes ” sont relativement complexe et si s’était si simple d’y répondre, ça se serai. Du travail il y en a dans tous les secteurs, toutes les catégories, ce n’est pas ce qui manque. Et pourtant, il y a de plus en plus de chômeur et notamment à cause de certains “ plaisantins ” que l’on appel “ traiders ”!… Seulement lorsque l’on travail et que l’on vous empêche de “ travailler ” par tous les moyens, vous finissez par être “ dégoûté ”… Mais ça, comme pour en revenir au sujet qui nous intéresse, il ne faut jamais “ céder ” face aux “ chantages ” quel qu’il soit. Des problèmes à résoudre, ce n’est pas ce qui manque et en plus comme la “ terre ” est “ vivante ”, il y aura toujours des rapports conflictuels et des problèmes pour lesquels il faudra trouver des solutions. Et comme tout le monde le sais: “ impossible, n’est pas français ”.
    Ce qui est de plus inacceptable, c’est cette façon, non pas de trouver des solutions, mais de constamment critiquer, on vous traite de Despote, pour vous porter préjudice et de bien d’autre chose, pour un oui ou pour un non. Je pense qu’il va falloir refixer quelques “ règles ” avant que ça ne dérape réellement. Certains ne trouvent pas des “ solutions ”, mais ne cherchent que les problèmes…

  • 007

    DARFOUR et si on en “ parlait ”!

    http://www.20minutes.fr/article/357589/France-Un-humanitaire-francais-enleve-au-Darfour.php

    Enlèvement d’un français au DARFOUR, On s’en prend aux “ OMG ”maintenant, ce qui n’a AUCUN sens et qui est purement et simplement scandaleux. Leur “ rôle ” avant toute chose, et de venir en aide à ceux et celles qui en on le plus besoin. Il faut rappeler qu’ils sont présents sur tous les terrains et tous les fronts. Que se soit après une catastrophe “ naturel ” ou une “ humanitaire ”, ils sont là, pour venir en aide aux populations sinistrées et non pour se faire “ enlever ”!…
    Ceci dit, faut-il qu’un français se fasse kidnapper pour que l’on se rappel que le DARFOUR existe et ce qui si passe est “ dramatique ”?…

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>