C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que j’ai été élu cet après-midi Vice-Président de la région Île-de-France où j’aurai en charge le périmètre qui avait été confié à Chantal Jouanno jusqu’à sa démission, il y a quelques jours de cela, pour se consacrer à sa carrière professionnelle dans le secteur privé.
J’aurai donc la lourde tâche de lui succéder à la délégation « environnement et développement durable » de la région capitale, un sujet crucial pour l’Ile-de-France, l’un des principaux pour l’avenir de nos enfants.
Je voulais avant tout vous saluer le travail formidable qui a été fait par Chantal depuis notre élection à la région en décembre 2015, travail que je m’efforcerai de poursuivre, avec ardeur, conviction et volontarisme.
Je voulais également remercier Valérie Pécresse, la Présidente de notre région, pour la confiance qu’elle m’a apporté et me démontre au travers de la délégation qu’elle m’a accordée.
Je tenais aussi à remercier l’ensemble de mes collègues élus de l’UDI à la région qui ont souhaité me confier cette charge pour représenter notre groupe politique au sein de l’exécutif régional, ainsi que tous les élus régionaux qui m’ont accordé leurs votes.
Enfin je voulais remercier toutes celles et ceux qui m’ont soutenu et accompagné dans mon engagement public depuis toutes ces années et sans l’aide desquels je ne serai jamais arrivé jusque-là.
Qu’ils se rassurent, je ne changerai rien, je ne changerai pas…