Elections partielles en Essonne
C’est aujourd’hui que les électeurs sont appelés à se déplacer pour désigner le nouveau Conseiller Général du Canton de Limours et pour choisir ceux qui pourront participer au 2nd tour de l’élection municipale de Corbeil.
A Limours, le duel entre Nicolas Schott (DVD) et Jean-Raymond Hugonet (NC) garanti à la majorité présidentielle de conserver ce canton, on peut malgré tout penser que Nicolas Schoettl qui est arrivé très nettement en tête au soir du 1er tour (https://jean-philippe-dugoin.fr/resultat-des-cantonales-de-limours/) devrait l’emporter.
A Corbeil-Essonnes, la situation est beaucoup plus indécise. Quel sera la score réalisé au 1er tour par Jean-Pierre Bechter soutenu par Serge Dassault. Ce score sera-t-il suffisant pour créer la dynamique nécessaire pour l’emporter au 2nd tour.
A gauche, la 1ère question est de savoir qui de Carlos Da Silva, de Michel Nouaille ou de Jacques Picard arrivera en tête et si les recompositions seront possibles, ce qui n’est pas garantie et ne laisserons pas trop de traces…
Quoi qu’il en soit, nous seront fixés dans la soirée et je souhaite bon courage et bonne chance, non seulement à mes amis, mais aussi à toutes celles et ceux qui vont se mobiliser tout au long de la journée pour rendre la tenue de ces élections possibles.
