Election municipale partielle de Corbeil : l’union derrière Serge Dassault
Je vous livre le communiqué de presse de ce jour de Xavier Dugoin, Maire de Mennecy, qui vient, je le pense, clarifier les choses sur la situation politique à Corbeil-Essonnes, en vue de l’élection municipale partielle du 20 septembre prochain.
Il semble donc que la droite sera unie au travers d’une liste de large rassemblement alors que la gauche risque fort de partir en ordre dispersé.
Une chance pour notre famille politique de conserver la plus grande ville du département qu’elle gère aujourd’hui.
Une déception pour tous ceux qui, au travers de courriers aussi puant qu’anonymes ou de tracts injurieux se réjouissaient intérieurement tout en affichant hypocritement une indignation de circonstance du départ potentiel du Maire de notre commune pour d’autres horizons…
Communiqué de presse de Xavier Dugoin
L’union à Corbeil-Essonnes pour faire barrage à la gauche
En 30 années d’engagement politique, j’ai eu l’occasion de travailler et d’apprécier Serge Dassault, au Conseil Général et sur le terrain partout en Essonne et nos convictions et notre militantisme nous ont toujours réunis.
L’injuste décision qui a invalidé l’élection de Serge Dassault en le rendant également inéligible à la Mairie a amenée nombre d’élus UMP du département à me demander d’envisager de me porter candidat à Corbeil-Essonnes afin de faire barrage à la gauche.
Serge Dassault ayant souhaité que le ou la candidate qui conduira sa liste. soit directement issu de Corbeil-Essonnes afin d’assurer une continuité directe avec la gestion de la commune, j’ai décidé de ne pas me présenter à cette élection.
Cette décision est justifiée par le respect que je porte à celui qui a transformé Corbeil-Essonnes et également par mon souhait de ne pas être un facteur de division .
Ainsi, j’appelle à un large rassemblement autour de Serge Dassault et demande à toutes celles et ceux qui souhaitaient ma candidature de se mettre en ordre de marche derrière Serge Dassault.
Dans cette logique, je participerai activement à la campagne municipale à ses côtés afin de lui apporter mon soutien, mes relais, et de préparer d’ores et déjà le combat politique de mars 2011 sur le canton de Corbeil - ouest ou Serge Dassault souhaite me voir candidat contre le Conseiller Général communiste.

Bonjour,
Je pense que vous n’êtes pas sur le terrain, car ce M Rachid EL MAHDI
pourra vraiment changer la donne, car personne ne le crois au sérieux, rien que ces tracte nous m’entrent ces capacités ainsi que le coté intelligence.
tous les sites parlent de lui, à ce jour il est nommé BARAK OBAMA DES TARTERETS
a bien tôt
Rachid El Mahdi candidat à Corbeil
L’élection municipale du 20 septembre prochain a un nouveau prétendant en la personne de Rachid El Mahdi. Celui qui se présente sous l’étiquette Partenariat Maghreb Union Européenne a décidé de se présenter aux suffrages des Corbeil-Essonnois dans une “une nouvelle approche de la Gouvernance municipale, celle de la Transparence, de la Solidarité, du Vivre ensemble et de la Citoyenneté”, déclare-t-il.
La candidature de ce médiateur et journaliste soulève beaucoup d’interrogations notamment à gauche. On y soupçonne une manoeuvre pour siphonner des voix à Michel Nouaille en présentant un candidat issu de sa diversité à sa gauche. Comme toujours à gauche, on n’aime pas s’opposer sur un projet et on préfère faire de la politique politicienne.
Et les Corbeil-Essonnois dans tout ça ?