Cette année encore, à Mennecy, la rentrée scolaire s’est déroulée sans incident majeur et nos enfants ont pu reprendre le chemin de l’école dans les meilleures conditions.
Seules 3 difficultés importantes subsistaient puisque l’Education Nationale avait décidé de fermer une classe à l’école Maternelle de la Jeannotte, une classe à l’école Maternelle de la Verville et une classe à l’élémentaire Jeannotte.
Cette décision appliquée le jour de la rentrée scolaire avait pour effet de provoquer des sureffectifs importants sur les 2 écoles Maternelles (environ 35 enfants par classe à la Verville et 32 enfants par classe à la Jeannotte) et des classes chargées sur l’école élementaire.
Face à cette situation, les fédérations de représentants de parents d’élèves, les Directrices d’écoles, les enseignants des écoles concernées ainsi que les services et élus municipaux se sont mobilisés afin d’oeuvrer dans le même sens auprès de l’Education Nationale et que ces décisions prises puissent être modifiées pour tenir compte de la réalité constatée dans nos écoles.
Aussi, c’est avec le plus grand plaisir que je vous informe que cette mobilisation vient d’être couronnée de succès puisque l’Inspection Académique a décidé que l’école Maternelle de la Jeannotte va finalement voir sa 6ème classe réouverte, que l’école Maternelle de la Verville maintient également sa 5ème classe et que l’école élémentaire de la Jeannotte restera à 10 classes et non à 9 comme cela avait été le cas le jour de la rentrée.
Je ne doute pas que ces nouvelles qui vont dans le bon sens seront de nature à rassurer tous les parents menneçois et je profite de ce post pour remercier chaleuresement les représentants des parents d’élèves, les enseignants et les directrices pour leur action ainsi que Madame l’Inspectrice d’Académie pour avoir bien voulu revoir sa décision dans le plus grand intérêt des enfants.