Le point commun entre Dieudonné et Eric Zemmour ?
Ils sont tous les deux devenus au fil des années des espèces de clowns tristes, l’un nostalgique d »une France d’un autre âge, qui n’a peut être même jamais existé, et l’autre le porte voix d’un antisémitisme « nouvelle génération », nourrit du conflit Israëlo-Palestinien au proche orient.
Bien que souvent les extrèmes se rejoignent dans une commune detestation des autres, même si les raisons et les « autres » sont différents, voilà que Dieudonné s’en prend, sur internet, très violement à Zemmour.
Il semble qu’il ait peu goûté les récentes déclarations de ce dernier sur l’origine ethnique supposée des délinquants.
Jusque là, rien d’incompréhensible… Sauf qu’il en profite au passage pour tenir des propos d’une virulence et d’un antisémitisme peu commun… avec un calme et une froideur qui font froid dans le dos…
Le pire est d’ailleurs à la fin de la vidéo ou de manière sybiline, non dîte, on peut déceller une sorte d’appel à la guerre sainte pour la libération d’une oppression supposée.
A vous de juger.
Maintenant que vous avez vu cette vidéo, peut être avez vous remarqué le texte qui figure dessus en incrustation en haut à droite.
Il s’agit de « Sirat alizza ».
Je suis donc allé voir sur internet de quoi il s’agissait et j’ai découvert un site, comment dire… et puis non, faites vous votre propre opinion : http://siratalizza.canalblog.com/
Pour vous évitez de chercher, en cliquant sur le lien suivant (http://storage.canalblog.com/31/20/672083/45807491.pdf), vous aurez même directement accès à un des trats diffusé par cette association auprès de laquelle Dieudonné s’exprime, tract qui dans la grande veine du complot Judéo – christiano – américano – parano remet en cause l’origine des attentats du 11 septembre 2001 !
Oui vraiment, Dieudonné à bien changé depuis le temps ou il brulait les planches avec un humoriste au nom Juif et ou il se présentait à Dreux comme un grand pourfendeur du FN…
Ca se passe de « commentaire » n’est-ce pas? Toute personne « normalement constitué » est capable de se faire une opinion « intelligente », Ce qui est sur, c’est que les conflits, les guerres sur terre sont loin de disparaître et lorsque l’on voie ça, on en doute pas une seul seconde, Je ne perd pas mon temps à cliquer sur les liens que vous avez su indiquer.Encore une fois Monsieur DUGOIN, la « tolérance », certaines personnes n’en connaissent absolument pas la « signification ». Hélas, le comportement de certaines personnes « IRRESPONSABLES » ou inconscientes, nous conduises parfois à en avoir « raz le bol »… Et c’est ça qu’il faudrait savoir « gérer »… L’habit ne fait pas toujours le moine. Et lorsque l’on est suffisamment instruit et même « intelligent » on est tout à fait capable de faire la part des choses, seulement se n’est pas donné à tout le monde. Et lorsque l’on ne sait « rien », il vaut mieux ne pas s’initier dans les affaires des « autres » et surtout de celles des « adultes »… Certains « provocateurs », certains ignorants, ne savent pas qu’ils est dangereux de jouer avec le feux. Les irresponsables sont partout:http://www.leparisien.fr/essonne-91/l-emotion-apres-la-mort-d-adrien-27-04-2010-901195.phpLa stupidité, l’ignorance et le soutient « aveugle », mènent à tout sauf à la tolérance…Parfois des mots nous échappe, mais pour comprendre certains mots, il faut connaître le passé… Bien des personnes sont très mal placées pour faire la moral aux autres ou pour leur parler de la « tolérance ». Lorsqu’un groupe de jeunes, par exemple, investissent une mairie, que je ne citerais pas, pour manifester leurs mécontentements concernant leurs difficultés de trouver un emploi et que les gens se trouvant en face se posent la question de savoir « qui » à bien pu les laisser entrer, ça me semple aussi, quelque part, de l’intolérance, non? Donc, il est très facile dans parler de la tolérance, mais lorsque vous êtres confronté à certains jeunes, c’est déjà un peu plus difficile à gérer…Je ne vais pas accabler ces « jeunes », alors que je sais que certains ne sont que le fruit de la « manipulation » et de l’utilisation que d’autres en font…Le raz bol, parfois peut être largement justifié, mais il faut être conscient que l’intolérance elle, est un véritable danger. Des clowns et le « cirque », je ne l’ai qu’un peu trop côtoyé et ce n’est hélas pas le même « programme » que pour les tout petits…
Les accusations portées sur Zemmour et Dieudoné ne laissent pas indifférent , dans la mesure ou une démocratie libérale comme la nôtre leur offrent la possibilité de s’exprimer dans les médias,même si selon les lois en cours ,la justice peut leur offrir un séjour à l’ombre quelque temps,ils connaissent très bien les conséquences qui en découleront ,chacun étant à l’image de l’éducation et du courage » militantisme » ( et oui )qui le caractérise…Par contre qu’E.Zemmour réussisse à s’exprimer ensuite dans les médias et que son compère médiatique soit mis de côté démontre que la notion d’égalité et que la soi-disante liberté d’expression n’existe pas forcément pour tout le monde chez nous…en cela il est très,très,très facile de faire un article sur le sujet qui caractérise les 2 personnages,qui à mes yeux ne sont pas des clowns,en les critiquant ,les accusant de tous les mots,etc…et de les donner en pâture aux quelques internautes,dont la plupart d’entre-eux ne connaissent pas et ne connaîtront jamais l’entité militante…critiquer devant un PC étant beaucoup plus facile…ne comptez pas sur moi pour cela,2 poids, 2 mesures sont réservés aux faibles ,en général,non ?
Les propos de Zemmour étaient abjects et sont dans la droite ligne d’une évolution (dérive?) de cette personne qui se radicalise depuis des mois.Les propos de Dieudonné puent l’antisémitisme.Je n’aime plus entendre ni l’un ni l’autre, mais je crois important de savoir ce qu’ils défendent.
C’est pratique pour l’extrême-droite d’avoir un noir qui tape sur les juifs, et un juif qui tape sur les noirs (et qui glorifie la France éternelle, blanche et chrétienne !).Le problème, c’est qu’on ne peut pas à la fois défendre Zemmour au nom de la liberté d’expression (comme l’ont fait certains journalistes par pur corporatisme) et fustiger Dieudonné. Ou alors, on laisse accroire que l’antisémitisme est plus grave que les préjugés racistes ordinaires que véhicule Eric Zemmour depuis des années. En défendant Zemmour et en accablant Dieudonné, on réactive de plus belle les rivalités communautaires, la compétition victimaire.Pour ce qui est de ces deux zigs, l’ironie est là : Eric Zemmour a repris le fond idéologique du pamphlétaire d’extrême-droite Alain Soral, qui n’est autre que le mentor de Dieudonné, celui qui lui à fait pénétrer les milieux lepénistes, jusqu’à la rencontre avec le grand Chef qui deviendra le parrain de sa fille !En réalité, Zemmour et Dieudonné pourraient être de grands copains !