Je déplore et condamne avec la plus grande fermeté le dérapage verbal de l’ancienne porte parole de l’UMP, Chantal Brunel, par ailleurs toujours Députée de Seine-et-Marne qui déclarait hier dans les couloirs de l’Assemblée Nationale que « Il faut rassurer les Français sur toutes les migrations de populations qui viendraient de la Méditerranée. Après tout remettons-les dans les bateaux! ».
Cette déclaration ne fait que mettre en avant mon post d’hier en cela qu’une partie de ma famille politique, plutôt que de recentrer son discours sur les valeurs Républicaines et sur le virage social attendu par les Français pourrait être tentée de se livrer à une course à l’extrêmisme, une course à la bêtise et à la haine avec le Front National…
Dans ce contexte, il est indispensable que les partis de droite et le Président de la République marquent sans aucune équivoque possible leur refus de cette dérive, faute de quoi, nous risquons bientôt d’entendre des déclarations qui feront passer le « détail de l’histoire » de Jean-Marie Le Pen pour d’aimables causeries philosophiques.
il n’y pas une once de solution au probleme de l’emigration clandestine ds ce beau discours