Si je vous ai parlé hier du Front National qui ne conçoit cette élection départementale que comme une élection nationale.
Je dois vous avouer avoir été encore plus surpris en lisant le tract « personnalisé Mennecy » des deux candidats verts et de leurs suppléants socialistes.
Déjà parce qu’ils affichent leurs appartenances politiques ce qui n’était pas le cas aux dernières municipales.
Ainsi nous retrouvons Monsieur Henri Perrin, candidat suppléant, qui affiche fièrement son étiquette PS, étiquette qu’il avait essayé de cacher avec le candidat de la gauche honteuse de Mennecy, Christian Richomme aux municipales de Mennecy afin d’essayer de duper les électeurs.
Mais pour en revenir à l’essentiel du sujet, c’est à dire le fond, j’ai été effaré par cinq des six points évoqués dans ce tract.
- Les candidats de gauche découvrent seulement maintenant, alors que leurs amis gèrent le conseil général depuis 17 ans (et que depuis maintenant bientôt quatre ans que je suis Maire, je n’ai eu de cesse de saisir de ce problème le département, la région, le rectorat…) que le collège de Mennecy arrive à saturation avec très de 1000 élèves… Peut-être pourraient-ils demander à leurs amis de gauche du Conseil Général pourquoi avoir choisi de construire un collège supplémentaire à Champcueil, collège sous utilisé, qui n’avait pas véritablement de logique à cet endroit alors que l’augmentation principale de population sur notre canton se situe sur le secteur Mennecy, Ormoy et du Coudray-Montceaux ?
- Ils souhaitent ensuite développer « un suivi de qualité pour nos jeunes enfants ». Oserais-je leur rappeler que leurs amis socialistes, verts et communistes du Conseil Général ont quasiment supprimé les aides aux crèches et aux structures d’accueil de la petite enfance dans le département contraignant de nombreuses communes à stopper la création de place nouvelles voir même à devoir réduire l’offre d’accueil public ! Ainsi, pour ne parler que de la commune de Mennecy, en trois ans, ce sont prêt de 130 000 € qui ont été supprimés par la majorité vert/rose/rouge du conseil général !
- « Votez pour nous c’est permettre à nos aînés d’avoir accès une maison de retraite à 60 € ». Il s’agit là du seul projet du président Guedj qui, en quatre ans de mandat n’aura réussi à réaliser que deux de ces établissements (financés sur les seuls deniers du département) et qui ont éclipser toutes les autres autre aides et politiques publiques sérieuses en faveur de nos aînés. En reprenant ce « Guedjet », ces deux candidats se calent dans le moule du Président frondeur…
- Ensuite les candidats de gauche osent écrire que voter pour eux « c’est agir pour la commune de Mennecy en signant le contrat de territoire budgété par la majorité départementale »… Alors là il y a de quoi s’étouffer. Les quatre points de ce contrat départemental sont quatre points sur lesquels je me suis engagé lors des élections municipales avec la majorité sortante à laquelle les Menneçois ont apporté leur confiance et contre laquelle se sont présenté Monsieur Perrin et ses amis politiques… Je trouve réellement choquant de voir ces quatre candidats de gauche essayer de faire leur des projets qu’ils ne connaissent pas et contre lesquels ils se sont battus il y a un an, mais dont on leur a probablement indiqué dans l’entourage du président du Conseil Général qu’ils devraient être financés pour partie par le département et qu’il fallait donc qu’ils en parlent dans leur tract histoire de donner l’impression d’avoir quelque chose à dire.
- Enfin nos deux candidats verts et leurs deux remplaçants socialistes souhaitent maîtriser l’urbanisation de Mennecy… Aurais-je la cruauté de leur rappeler que leur grande maîtresse à penser, l’ex Ministre Madame Duflot viens de porter de 20 à 25 % le nombre de logements à créer dans le cadre de la loi SRU imposant ainsi à notre commune d’ici à 2025 de construire, sous peine d’amendes 200 à 250 logements sociaux supplémentaires. Leur remémorerais-je que ces « amendes Duflot », alors que cet objectif n’est fixé que pour dans 10 ans s’applique dès cette année et impacte fortement le budget 2015 de notre commune ?
Non vraiment un tel amateurisme une telle méconnaissance des dossiers ne me semble ni sérieuse, ni crédible.
Si l’on rajoute à cela que le principal acte de bravoure de la candidate titulaire verte et menneçoise, Marie-France Lasfargues, est d’avoir, à coup de pétition et de recours contentieux (dont elle a été déboutée) fait perdre plus de trois ans à 30 % des habitants de Mennecy pour pouvoir bénéficier d’une couverture correcte en téléphonie mobile, ainsi qu’en 3G/4G, j’espère sincèrement que vous irez toutes et tous voter dès le 22 mars pour des candidats sérieux, impliqués, raisonnables, à l’écoute des élus et des habitants depuis des années et connaissant parfaitement les dossiers du Conseil Général : Patrick Imbert, Caroline Paratre, Annie Pioffet et Jean-Jacques Boussaingault !