Diaporama

Rencontre avec Grand Corps Malade, un immense artiste et un grand monsieur... Avec la Grande Sophie au Festival de Montereau Rencontre avec Claude Makélélé Jean Philippe Dugoin aux côtés d\'Yves Jego lors d\'une réunion du réseau Nouvelle Société Civile.jpg Mennecy.jpg Réunion à St Cyr sous Dourdan Réunion avec Valérie Pécresse à St Cyr sous Dourdan en présence de Geneviève Collot et Dominique Echaroux Réunion avec Valérie Pécresse à Montereau Présentation du livre de Nicole Duchon et Pierre Blanchot Mennecy

De qui Huchon se moque-t-il ?

Jean-Paul Huchon, le Président PS de la Région Ile-de-France depuis presque 12 ans serait-il victime de graves troubles de la mémoire ou cherche-t-il tout simplement, après n’avoir rien fait pendant 140 mois, à expliquer qu’il fera demain tout ce qu’il n’a pas pensé à faire en deux mandats !

C’est la question que je me pose lorsque ce dernier déclarait hier qu’il faut “un véritable plan d’urgence pour le logement en Ile-de-France”.

Venant de quelqu’un qui depuis 12 ans devrait être le principal moteur, le porteur d’ambition central sur cette question du logement cela ne manque pas de piquant !

En 12 ans, qu’à donc fait Monsieur Huchon pour le logement : rien.

En 12 ans, quelle politique a-t-il lancé pour développer le logement social : aucune.

En 12 ans, quelles mesures a-t-il imaginé pour favoriser l’accession à la propriété et ainsi libérer des logements sociaux tout en permettant à des familles de réaliser leur rêve : personne ne le sait.

Pire, non seulement son bilan en matière de logement ne retiendra l’intérêt que de ceux qui, d’un point de vue scientifique, s’intéressent au vide absolu, mais en plus, il n’hésite pas à mettre en cause le gouvernement. Je cite : “La crise du logement ne pourra être enrayée sans une mobilisation sincère du Gouvernement et de l’ensemble des communes d’Ile-de-France”.

Alors là, c’est l’hôpital qui se moque de la charité !

Il oublie que pendant que lui ne faisait rien, si ce n’est créer sa propre usine à gaz, son agence foncière de la région Ile-de-France, structure qui n’a pas permis de développer la moindre politique ambitieuse en faveur du logement en Ile-de-France, le Gouvernement travaillait.

Depuis 2002 et l’arrivée de Jean-Louis Borloo au Ministère de la ville, depuis la création de l’ANRU et de la mise en place de moyens massifs en faveur des quartiers à rénover, la région qu’il préside, plutôt que de s’inscrire dans cette dynamique, de l’accompagner et de chercher à l’amplifier au bénéfice des franciliens, n’a eu de cesse que d’essayer de torpiller les efforts qui ont été faits en s’appuyant sur des critères aussi dogmatiques que stupides tels que la politique du “1 pour 1″ dans des communes qui comptent parfois 40, 50, 60, 70 % de logements sociaux !

Il aura fallu attendre 12 ans et la montée en puissance de Valérie Pécresse pour que Monsieur Huchon semble enfin s’intéresser au problème du logement dans notre région…

Faut-il qu’il ait peur de perdre son siège !

Comme quoi, l’approche des élections à du bon…

Un commentaire pour De qui Huchon se moque-t-il ?

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>