Le moins que l’on puisse dire, c’est que le contexte social est un peu tendu au sein des services municipaux de la ville de Paris…
Ainsi, lundi dernier, les voeux aux personnels de la première Adjointe au Maire de Paris, Anne Hidalgo, également tête de liste du Parti Socialiste pour les régionales dans la capitale, avaient été perturbés par des agents protestataires, et l’élue avait dû abréger son intervention.
Hier, c’est le Maire de Paris qui a été sifflé par ses personnels à qui il présentait ses voeux.
Il faut dire que depuis la fin de l’année dernière, les relations sociales chez les employés de la ville sont tendues.
Lors du dernier Conseil de Paris mi-décembre, une intersyndicale avait d’ailleurs appelé les agents municipaux de la Ville de Paris à une grève générale pour protester contre la politique sociale du maire (http://www.jean-philippe-dugoin.fr/manifestation-des-employes-de-la-mairie-paris/).
Cette intersyndicale (CFDT-CFTC-CGT-FO, Supap-FSU, UCP et Unsa) continue toujours à demander entre autres une meilleure protection sociale, de meilleurs déroulements de carrière et une amélioration des conditions de travail.
De quoi laisser rêveur dans ce qui est censé être le laboratoire social d’un PS toujours prompt à donner des leçons aux autres.
Que n’aurait-on entendu si la même chose avait eu lieu dans une Mairie gérée par un Maire de droite !