Corbeil : une permanence vandalisée
Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 septembre, la permanence de Carlos Da Silva, tête de liste du parti socialiste aux élections municipales partielles de Corbeil-Essonnes a été vandalisée.
Je tenais à lui assurer mon plus profond soutien face à cet acte inqualifiable, ainsi que celui, me semble-t-il, de toutes celles et ceux qui s’estiment être démocrates et républicain et qui ne peuvent accepter de telles exactions.
De deux choses l’une, soit ce saccage est le fait d’adversaires politiques et nous avons alors atteint le degré zéro du débat démocratique dans cette ville.
Soit cette mise à sac est le « travail » de délinquants et il n’est pas admissible que notre pays tolère de telles atteintes à l’encontre de ceux qui se battent pour faire vivre notre démocratie, qui donnent leurs temps et leurs énergies pour essayer d’apporter des réponses à ceux qui en ont besoin.
Dans un cas comme dans l’autre, j’espère que les coupables seront rapidement arrêtés et mis hors d’état de nuire.
J’ai pu noter que sur leurs blogs, certains candidats avaient condamnés cet acte intolérable et je les en remercie sincèrement, tant il est vrai que, au-delà de nos différences qui font la richesse du débat politique, nous ne devons pas perdre de vue que nous luttons les uns et les autres, avec des points de vue divers mais respectables, pour faire vivre une démocratie à laquelle nous croyons tous.
A titre personnel, je trouverai même salutaire que l’ensemble des candidats s’accordent très rapidement un temps de trêve au milieu de cette campagne afin de se retrouver, unis, pour manifester et marquer ensemble leurs rejets de telles pratiques.


NON !!! la politique ça ne doit pas être ça à Corbeil!!! ni d’avoir un panneau de libre expression sur la façade de sa maison à Vert-le-Grand.
Des signes de faiblesse et une vision de la politique d’un autre temps.