Diaporama

Rencontre avec Grand Corps Malade, un immense artiste et un grand monsieur... Avec la Grande Sophie au Festival de Montereau Rencontre avec Claude Makélélé Jean Philippe Dugoin aux côtés d\'Yves Jego lors d\'une réunion du réseau Nouvelle Société Civile.jpg Mennecy.jpg Réunion à St Cyr sous Dourdan Réunion avec Valérie Pécresse à St Cyr sous Dourdan en présence de Geneviève Collot et Dominique Echaroux Réunion avec Valérie Pécresse à Montereau Présentation du livre de Nicole Duchon et Pierre Blanchot Mennecy

Corbeil : Rejet des recours de Serge Dassault

Ainsi que j’avais déjà eu l’occasion d’en parler sur ce blog (https://jean-philippe-dugoin.fr/corbeil-elections-et-conseil-detat/), le Conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative française, a examiné vendredi dernier les recours déposé par Serge Dassault contre la décision rendue par une de ses section le 8 juin dernier et qui avait conclue à l’annulation des élections municipales de mars 2008 et à l’inéligibilité du Sénateur Maire de Corbeil à ses fonctions municipales pour un an.

Le Conseil d’Etat vient de rendre sa décision lundi 7 septembre 2009 dans l’après midi et rejette les recours formulés par Serge Dassault.

Ce dernier a d’ores et déjà annoncé par un communiqué de presse son intention d’attaquer cette décision devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH).

Quel que soit l’avenir d’un tel recours, cette décision a comme conséquence immédiate que les élections municipales prévues le 27 septembre et le 4 octobre prochain auront bien lieu sans le Maire sortant.

Si les intentions de candidatures se sont multipliées ces derniers jours avec désormais jusqu’à 10 listes annoncées, nous saurons jeudi 10 septembre au soir, date de clôture des dépôts de listes qui est finalement véritablement candidat et quelles sont les compositions des listes.

A gauche, Michel Nouaille, le représentant de Bruno Piriou, candidat communiste aux élections de mars 2008, à l’origine de l’invalidation de Serge Dassault et lui aussi inéligible essaie, au travers de sa liste, la villensemble, de réunir toutes les composantes de l’extrême gauche afin de garder l’avance qu’il avait sur le Parti Socialiste mené par Carlos Da Silva.

Ce dernier annonce que sa liste comportera des surprises.

L’annonce du ralliement d’un ancien adjoint de Serge Dassault, François Zambrowski, qui avait réalisé, me semble-t-il, le plus faible score de tous les candidats de droite en Essonne lors des élections législatives de 1997 en est un.

Y en aura-t-il d’autres et seront-ils aussi impressionnant…?

A droite, Jean-Pierre Bechter, candidat de l’UMP, soutenu par Serge Dassault apparait comme le seul candidat qui puisse faire obstacle au basculement de Corbeil Essonnes.

Je pense que tous les candidats de droite qui souhaitent se présenter en cherchant à capitaliser sur le mécontentement et en réunissant les déçus se rangent à la raison en le rejoignant plutôt que de maintenir des candidatures dont le seul résultat pourrait être d’ouvrir un boulevard à celui qui arrivera en tête du parti socialiste ou du parti communiste.

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>