Corbeil : les bulletins de vote de l’UMP validés
Le tribunal administratif de Versailles qui avait été saisi en référé a refusé le retrait, des bulletins de vote de la liste UMP conduite par Jean-Pierre Bechter, bulletins qui mentionnent le nom de Serge Dassault.
Ce recours avait été introduit par Carlos Da Silva pour le PS et par Jacques Picard pour les Verts qui estimaient que Jean-Pierre Bechter n’avait pas a y faire figurer sa qualité de Secrétaire Général de la “Fondation Serge Dassault”, qui oeuvre dans le domaine du handicap.
Ce faisant, le Tribunal Administratif confirme la décision de la commission électorale qui avait déjà validé ces bulletins en décidant de poursuivre les opérations de mise sous pli des professions de foi et des bulletins envoyés aux électeurs.
En résumé, un coup pour rien.
Dimanche prochain, pour le 1er tour des élections municipales le nom de Serge Dassault figurera donc bien sur les bulletins de vote de la liste UMP.
Que de temps et d’énergie vainement perdus en débats juridico-politico-éléctoralo-techno-microcosmico-polémiques…
Je pense que tous les candidats, quels que soient leurs partis, devraient peut être s’intéresser un peu plus aux propositions qu’ils défendent devant les électeurs et un peu moins aux moyens d’affaiblir leurs adversaires… Pour une fois, le débat politique en sortirai grandit !

