C’est lundi 21 juillet prochain haut matin que commencera la construction d’un giratoire à l’angle de la route départementale 153 (rue de Paris) et de la rue du Petit Mennecy.
Cet aménagement viendra remplacer les feux clignotants qui ont été mis en place depuis l’ouverture de la déviation du PN 19 il y a quelques mois de cela déjà.
Il permettra de sécuriser ce carrefour qui, s’il a fluidifié la circulation, n’est pas complètement sécure aujourd’hui.
Il permettra également d’achever définitivement les travaux de la déviation de ce passage à niveau jugé dangereux par RFF et la SNCF, travaux qui ont permis depuis la mise en service de l’équipement un gain de temps et d’énervement particulièrement appréciable et apprécié des usagers de la route.
En effet avec quelques 12.000 véhicules/jour circulant sur cette axe, dont un très grand nombre n’est pas issu de notre commune, mais se servent de notre ville comme d’un point de passage obligé pour aller travailler, était particulièrement engorgé avant la réalisation de cet ouvrage d’art.
Ces travaux ont également été l’occasion de reprendre l’ensemble des réseaux d’eau et d’assainissement, ce qui ne pouvait pas se faire sans éventrer la rue de Paris.
L’occasion en a été donné au SIARCE qui a réalisé ces travaux nécessaires.
Le Conseil Général qui réalise pour sa part les travaux du giratoire souhaite et espère les avoir terminé pour la rentrée de septembre afin de de minimiser la gène pour les usagers de la route.
Il est enfin à noter que pendant les travaux la circulation sera fermé sur une partie de la rue du Petit Mennecy.