Ce soir se tenait la dernière réunion électorale de cette campagne des élections municipales, avant le 1er tour. Une campagne qui m’aura vu en tenir plus de 70, sans parler de nos réunions de travail bihebdomadaires avec toute l’équipe qui s’engage à mes côtés.
C’est devant une assistance nombreuses (plus de 200 personnes), réunie symboliquement dans deux des nouvelles salles associatives inaugurées par la Mairie il y a quelques mois (Gilberte Martin & Jean-Claude Vollant), que j’ai pu tirer le bilan et les conclusions d’une campagne qui sera restée, pour notre part, propre, malgré les tombereaux de boue que nos adversaires n’ont cessé de déversés pour nous salir.
Si bien sur, face aux mensonges les plus grossiers, à la désinformation, aux insinuations, aux corbeaux, aux tagueurs… nous avons souvent répondu pour rétablir les faits (pas toujours, cela était matériellement impossible), j’ai tenu à ce que nos réponses n’empruntent jamais les mêmes méthodes indignes que ceux que nous avons eu à subir avec mes colistiers.
J’ai essayé, plutôt que de me positionner contre untel ou untel, plutôt que de chercher à être élu sur une destruction de mes adversaires, être force de propositions pour notre commune, essayer de projeter Mennecy dans l’avenir, un avenir crédible, raisonné et réaliste.
Dans quelques heures, les menneçois se seront prononcés et ils auront fait, je l’espère, le choix de continuer à avancer avec nous pour faire, ensemble, de Mennecy une ville qui reste belle à vivre.
Ce choix, ce sera celui des électeurs, ce sera le vôtre, ce sera donc, quel qu’il soit, le bon.
Ce soir, la campagne officielle se termine à minuit et ce blog restera muet jusqu’à la proclamation des résultats du 1er tour dimanche 23 mars prochain.