A l’occasion des élections régionales qui auront lieu les 6 et 13 décembre 2015, vous pourrez découvrir ci-dessous la composition de la liste conduite par Valérie Pécresse (pour notre département l’Essonne)
Cette liste sur laquelle j’ai l’honneur de figurer en cinquième position est particulièrement représentative de notre département et équilibrée.
En effet, pas une de nos 10 circonscriptions n’est pas représentée et l’ensemble des familles politiques de la droite et du centre (UDI, LR, MODEM, non-inscrits) y sont présentes.
Cette liste, particulièrement renouvelée et rajeunie, puisqu’elle ne compte que deux élus sortants et a pour caractéristique notable que ses 5 premiers candidats ont moins de 40 ans, de moyenne d’âge s’appuiera, pour apporter la victoire à Valérie Pécresse, sur un maillage territorial renforcé lors des dernières élections départementales et municipales.
Elle bénéficiera aussi, sous la conduite de Stéphane Beaudet, d’élus présents sur le terrain depuis des mois, voire des années pour les plus agés d’entre eux. Des élus qui ne se présentent pas uniquement sous une étiquette politique en espérant surfer sur un effet de vague, un effet de mode et que l’on ne reverra plus par la suite.
Des élus qui ont su faire leurs preuves dans leurs communes et qui seront à même, dès le premier jour suivant les élections, de se mettre au travail pour défendre notre département au sein de notre région.
Pour ma part, sachant que ma commune de Mennecy n’a pas eu la chance depuis des décennies d’avoir un conseiller régional (et que nous serons peut-être plusieurs à la représenter en fonction de ce que déciderons les électeurs) je m’efforcerai, si les électeurs me permettent de siéger à la région, de défendre nos territoires, nos communes, sans aucun esprit partisan, avec pour seule logique et seul moteur la défense de l’intérêt général de nos communes du Sud Essonne et de leurs habitants, ainsi que je pense l’avoir fait à Mennecy depuis qu’une charge municipale m’a été confiée.
- Stéphane BEAUDET, Maire de Courcouronnes, Président de l’AMIF
- Faten HIDRI, Conseillère Municipale de Draveil
- Grégoire DE LASTEYRIE, Maire de Palaiseau
- Aurélie GROS, Conseillère Départementale
- Jean-Philippe DUGOIN-CLEMENT, Maire de Mennecy
- Marianne DURANTON, Conseillère Municipale de Morsang-sur-Orge
- Jean-Raymond HUGONNET, Maire de Limours-en-Hurepoix, Président de l’UME
- Sylvie CARILLON, Maire de Montgeron
- Gérard HEBERT
- Isabelle PERDEREAU, Adjointe au Maire de Brétigny-sur-Orge
- Jean-François VIGIER, Maire de Bures-sur-Yvette
- Sandrine LAMIRE-BURTIN, Adjointe au Maire de Brunoy
- Robin REDA, Maire de Juvisy-sur-Orge
- Ngandu Maty KENYA
- Nicolas SAMSOEN, Adjoint au Maire de Massy
- Nadège ACHTERGAEL, Adjointe au Maire de Savigny-sur-Orge
- Eric Breton, Adjoint au Maire de Corbeil
- Jocelyne GUIDEZ, Maire de Saint-Chéron
- Joseph DELPIC, Adjoint au Maire de Saint-Michel-sur-Orge
- Janique MARLIN
- Gabriel CRUZILLAC, Conseiller Municipal d’Arpajon
- Johanna DE SOUZA
- Mokhtar SADJI, Adjoint au Maire de Palaiseau
- Sandrine GELOT-RATEAU, Maire de Longjumeau