Nathalie Kosciusko-Morizet, tête de liste de la Majorité Présidentielle en Essonne pour les élections régionales de 2010, réagit aux propos tenus par Carlos Da Silva, Premier Secrétaire de la fédération PS du 91 comparant l’équipe de Valérie Pécresse aux « Spice Girls ».« Si l’on en croit des propos rapportés par le site boocan.com, le premier secrétaire du PS en Essonne, Carlos Da Silva, aurait affirmé que Valérie Pécresse, Rama Yade, Chantal Jouanno et moi-même n’étions rien d’autre que les « Spice Girls » du pouvoir.
Je demande à Monsieur Da Silva de démentir des propos dont je ne peux croire, tant ils sont bêtement sexistes, qu’ils aient pu être prononcés par un homme politique responsable.
En 2002 puis en 2007, les électeurs de l’Essonne et de Longjumeau ont-ils élu comme Député et comme Maire une danseuse ?
Je ne le crois pas. Je me demande en revanche si, aux yeux de Monsieur Da Silva, les femmes ne seraient pas, par nature, privées de toute légitimité politique. Qu’il s’en explique. »