Au lendemain du premier tour des élections départementales en Essonne la fédération départementale de l’UDI se réjouit de constater que l’alternance est enfin possible dans notre département après 17 ans d’une gestion calamiteuse par le PS, le PCF et EELV, gestion qui a vu l’explosion de la dette, des impôts et la réduction des services proposés par le département aux essonniens et aux communes.
Mais, cette alternance ne sera possible que si les bons résultats enregistrés par les candidats de la droite et du centre se confirment dimanche 29 mars.
Afin d’amplifier cette dynamique de victoire, l’UDI l’Essonne appelle sans aucune réserve à voter pour les candidats de la droite et du centre dans tous les cantons et notamment dans les cantons de Dourdan et de Corbeil Essonne qui avaient fait l’objet de primaires.
Enfin elle rappelle la position nationale de notre formation politique par rapport au Front National qui implique de faire barrage à l’extrême droite à chaque fois que cela est possible.
En ce sens elle demande à EELV et au Parti Socialiste le retrait de leurs candidats sur le canton de Mennecy ou ils sont arrivés en dernière position avec 27 % des suffrages derrière les candidats UMP/UDI et FN et ou ils ne peuvent pas espérer gagner mais seulement créer une triangulaire qui pourraient bénéficier à l’extrême droite.