Aujourd’hui, une étape particulièrement importante pour la création du futur cinéma de Mennecy vient d’être franchie.
En effet la CDAC (Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique) qui s’est tenue cet après-midi en préfecture a émis un avis favorable, à l’unanimité (ce qui est particulièrement remarquable) , à la création de 3 salles de cinéma à Mennecy.
En statuant de la sorte, au vu d’un rapport très favorable de la DRAC en raison de la qualité du dossier déposé par le futur cinéma Confluences Mennecy, la CDAC a donc validé le dossier de création d’un complexe cinématographique sur la zone d’activité de Montvrain II.
Je tenais d’ailleurs à remercier l’ensemble des membres de cette commission, qu’il s’agisse des représentants élus des collectivités ou des personnalités qualifiés pour leurs soutiens et leurs votes.
Notre zone d’activité va ainsi très prochainement pouvoir bénéficier d’un petit multiplex de trois salles avec une capacité d’accueil de 324 sièges.
Ce faisant c’est toute la zone d’activité de Montvrain II et plus généralement, le pôle commercial de Mennecy/Ormoy qui se trouvera soutenu et renforcé par cette activité à haute valeur culturelle ajoutée, qui va venir compléter une insuffisance de l’offre cinématographique sur notre bassin de vie avérée par tous les professionnels et sachants du secteurs.
Maintenant que cette étape de la CDAC est franchie, le porteur du projet va pouvoir finir de boucler techniquement son projet, puis déposer le Permis de Construire nécessaire et entamer dès début 2017 la construction de cette nouvelle structure qui devrait ouvrir ses portes au dernier trimestre de l’année prochaine.
Il s’agit là de la validation et d’un premier aboutissement de plus de deux années d’efforts et de travail !
Je tiens enfin à rappeler ici que ce projet a été rendu possible grâce l’implication directe de notre commune au travers du montage d’un Bail Emphytéotique Administratif avec l’entreprise qui va construire et exploiter le cinéma.
Cet équipement qui devrait créer 4 emplois et devenir à court terme un élément structurant de notre territoire viendra s’installer le long de la déviation du RD 153 dans le prolongement direct du restaurant le grille en face de l’actuel Magasin Netto.