Depuis des années, je fais partie de ceux qui à droite, dénoncent sans la moindre ambiguité les propos haineux, outranciers et bien souvent homophobes du tristement célèbre Christian Vanneste, Député de son état et porte étendard du collectif la droite populaire…
Aujourd’hui, on vient d’apprendre que ce Monsieur a franchi un nouveau degré dans l’horreur en réfutant que des homosexuels français aient été déportés durant la Seconde guerre mondiale.
Dans une vidéo diffusée sur le site www.libertépolitique.com, datée du 10 février, le Député déclare : « Il y a la fameuse légende de la déportation des homosexuels ».
« Manifestement Himmler avait un compte personnel à régler avec les homosexuels. En Allemagne, il y a eu une répression et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés, mais il n’y en a pas eu ailleurs (…) Il n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France ».
Face à ces nouvelles déclarations, l’UMP a (enfin) décidé de réagir en annonçant qu’elle allait exclure Monsieur Vanneste et investir contre lui un autre candidat… Il était plus que temps !
Le plus triste dans cette affaire, c’est qu’il aura fallut attendre cette nouvelle ignominie pour réagir alors que chacun savait que Monsieur Vanneste était capable de proférer un jour ou l’autre de tels propos.