Voilà bien une excellente nouvelle sur laquelle nous travaillons depuis des mois avec Alain Le Quellec, mon adjoint à la vie économique, nouvelle que je souhaitais absolument partager avec vous maintenant qu’elle est acquise.
Le magasin Franprix qui depuis 18 mois avait réduit à la portion congrue son activité avant de fermer définitivement ses portes va être repris par le groupe Carrefour qui va y ouvrir un carrefour City.
Après des mois d’un imbroglio juridique et financier qui a bloqué plusieurs possibilités de réouverture de ce magasin sous différentes enseignes, cette conclusion est un très grand soulagement pour l’ensemble des commerçants de la Verville qui avaient vu disparaître l’une des « locomotives » du centre commercial.
C’est aussi une nouvelle attendue par de très nombreux habitants des quartiers sud de Mennecy qui avaient avec regrets vu fermer cet établissement de proximité qui répondait à leurs besoins.
Maintenant que ce dossier a enfin été bouclé, le groupe Carrefour va pouvoir déposer dans le courant du mois de janvier une demande d’autorisation de travaux à la Mairie et pourra ensuite lancer les travaux de réfection lourds du magasin qu’il souhaite réaliser (intérieur/extérieur).
Ces travaux étant prévus sur 7 à 8 semaines, le magasin ouvrira ses portes entre la fin mars et le début du mois d’avril.
Avec quelques 450.000 € injectés dans les travaux, Carrefour va complètement reprendre un bâtiment très vétuste et réaménager ses quelques 600 m2.
400 m2 seront consacrés aux espaces de vente.
Les 200 m2 restant constitueront les réserves et un nouveaux pas de porte qui viendra enrichir l’offre du centre commercial de la Verville.